Blogue

par Marie-Christine Collin

Activité communautaire

Dans le cadre d’un projet entrepreneurial, les élèves de 5e année de Mme Annie-Christine ont organisé une activité communautaire incluant une cabane à sucre et des jeux au gymnase.

Tout a commencé avec un remue-méninges où les élèves ont ressorti les choses qu’ils aimeraient changer dans leur école. Ils ont mentionné qu’il y avait peu d’activités pour les jeunes de leur âge. Ils ont donc décidé d’organiser une soirée avec des jeux et une cabane à sucre. Ils espéraient ainsi offrir une expérience spéciale aux gens de la région qui n’avaient jamais vécu cette activité très canadienne.

Ils se sont associés avec M. Martin Cormier de la Cabane à sucre mobile. Il est tout d’abord venu les rencontrer en salle de classe pour leur parler du sirop d’érable et des produits dérivés. Les élèves ont beaucoup appris, surtout sur la science et les mathématiques impliqués dans la création de la tire et du beurre d’érable, et sur les différents états de la matière.

Ensuite, les jeunes ont organisé leur soirée d’activités. Ils ont géré les invitations, la publicité, la création des stations dans le gymnase, et plus encore! Tout le monde a mis la main à la pâte.

  

La soirée a été un énorme succès. Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui se sont déplacés. Nous tenons aussi à féliciter les élèves de Mme Annie-Christine qui ont travaillé très fort toute la soirée. Enfin, merci à M. Martin et Mme Patsy de la Cabane à sucre mobile sans qui cette activité n’aurait pas été possible.

Les élèves ont choisi de verser leur part des profits et les dons recueillis pendant la soirée à l’Arbre de l’espoir. Nous sommes très fiers d’annoncer que nous ferons un don de 1305$ grâce à la participation de notre communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Activité communautaire

Haut de page