Blogue

par Marie-Christine Collin

Visite de l’artiste Gabriel Robichaud

Le 26 avril, les élèves de 1e année de Mme Rachelle et les élèves de 3e et 4e année de Mme France ont au la chance d’accueillir l’auteur et comédien Gabriel Robichaud. Les élèves ont travaillé toute l’année sur un projet de babillard culturel où ils font découvrir des artistes de la francophonie à leurs pairs et aux membres du personnel. Ils étaient donc très heureux de rencontrer Gabriel puisqu’ils avaient pris le temps de lire quelques-uns de ses poèmes et de regarder une de ses scènes dans l’émission « À la valdrague ».

Gabriel leur a parlé de son parcours et de ses inspirations depuis sa jeunesse. Il leur a également parlé du fait qu’il gagne sa vie grâce à son art et les a encouragés à suivre leurs passions. Enfin, il leur a lu quelques-uns de ses poèmes, ainsi que les poèmes d’autres auteurs qui l’ont inspiré. Les élèves ont adoré l’entendre faire la lecture de ces textes.

Les jeunes s’étaient très bien préparés pour l’accueillir. Ils ont décoré la porte de leur classe, préparé une affiche pour présenter Gabriel aux autres élèves de l’école, préparé des questions à poser à l’artiste, écrit un texte de bienvenue et de remerciement, et préparé une carte à lui remettre. Ils lui ont également offert un recueil de dessins qu’ils ont créés à la suite de la lecture d’un de ses poèmes qui mentionne la Petitcodiac; un geste qui l’a particulièrement touché.

Les jeunes vont se souvenir de cette expérience longtemps. Merci beaucoup à Gabriel Robichaud pour sa visite et bravo à tous les élèves qui ont participé à l’organisation de cette belle activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Visite de l’artiste Gabriel Robichaud

Haut de page