Blogue

par Marie-Christine Collin

Coeur à coeur avec vous

Dans le cadre de leur projet entrepreneurial Coeur à coeur avec vous, les élèves de la classe de maternelle de Mme Claire Audet sont allés visiter les personnes âgées de la Résidence Bellevue de Dieppe.

Visite à la résidence

Les jeunes leur ont remis une carte sur laquelle ils ont dessiné un mandala et dans laquelle ils ont écrit ou dessiné un message à leur façon. Ils leur ont aussi chanté la chanson thème du CMA 2019 (Acadie de nos coeurs).

Les jeunes ont eu la chance d’en apprendre plus au sujet des métiers d’autrefois et de discuter avec les résidents. Ils ont trouvé cette expérience très agréable. Les jeunes ont aussi compris que de simples gestes peuvent faire une belle différence dans la vie des autres.

Atelier de Mandalas

Afin de créer leurs cartes, les élèves ont reçu une présentation et un atelier de la part de l’artiste Janic Losier. Elle leur a d’abord parlé de son parcours et de ses oeuvres. Puis, elle a montré aux élèves comment créer des mandalas à l’aide de suites (comme en mathématiques!). Les jeunes ont créé de magnifiques oeuvres d’art pleines de couleurs qu’ils avaient hâte d’offrir.

Merci beaucoup à Janic Losier, à la Résidence Bellevue et à Place aux compétences sans qui ce projet n’aurait pas été possible.

Commentaires

  1. Marie-Noël Ross dit :

    Bravo les élèves. On est très fier de vous. Quelle belle marque de gentillesse!Quels beaux mandalas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Coeur à coeur avec vous

Haut de page