Blogue

par Marie-Christine Collin

En forme grâce à la musique

Les élèves de 3e et 4e année ont participé à un projet entrepreneurial cette année qui leur a permis de découvrir le « drumfit » et de créer leurs propres choréographies. Ce projet a été créé par Mme Sonia et M. Jesse.

Mme Sonia souhaitait créer ce projet avec ses élèves afin de développer leur culture et leur faire découvrir de la musique de la francophonie tout en créant de nouvelles ressources pédagogiques francophones. En effet, nous croyons être les premiers à créer des vidéos de chorégraphie de « drumfit » en français. Nous sommes heureux de créer une ressource pour les enseignants francophones.

Les élèves ont été impliqués à chaque étape du projet. Ils ont choisi la musique et ont fait de la recherche sur l’artiste afin de le présenter au début de la vidéo. Ils ont aussi créé les mouvements de la chorégraphie avec l’aide de Mme Sonia, apprenant ainsi différentes formules rythmiques. Enfin, ils ont pratiqué leur chorégraphie plusieurs fois afin d’être capables de la reproduire sur vidéo.

M. Daniel Léger de Place aux compétences est ensuite venu rencontrer les élèves et filmer leurs chorégraphies. En tout, quatre vidéos on été créées. Les élèves étaient très fiers de montrer leur travail et cela se voit dans leurs vidéos.

Ces vidéos seront ensuite partagées sur youtube afin que les gens de partout dans la francophonie puissent danser sur de la musique en français. Les élèves partageront également leurs vidéos avec les autres écoles francophones du Nouveau-Brunswick afin que les enseignants de musique et d’éducation physique puissent les utiliser et, peut-être, éventuellement être inspirés à créer leurs propres chorégraphies.

Voici le lien vers la page youtube de l’école afin de voir les vidéos:
https://www.youtube.com/channel/UCyVCduhGPVyLtIAkhrGfc2w

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » En forme grâce à la musique

Haut de page