Blogue

par Marie-Christine Collin

Des jeunes écolos

Depuis quelques semaines, les élèves de 1e année de Mme Mélanie et les élèves de 5e année de Mme Cholé ont mis sur pied plusieurs beaux projets afin d’aider l’environnement.

Les élèves de Mme Mélanie ont décidé de faire des rappels à leurs camarades sur le tri des déchets dans l’école. Ils ont créé des pancartes et une vidéo afin de montrer dans quel sac mettre les déchets et le recyclage:

Les élèves de 1e année de Mme Mélanie ont décidé qu'ils voulaient aider l'environnement. Après avoir ressorti plusieurs causes qui leur tenaient à coeur, ils ont choisi d'aider les élèves de l'école à mieux faire le tri des déchets. Voici ce qu'ils ont préparé.

Posted by École Saint-Henri on Friday, May 10, 2019

 

Les élèves de Mme Chloé ont également fait de la recherche sur les sources de pollution, le plastique dans les océans, et plein d’autres sujets du genre qui ont piqué leur curiosité. Ils planifient créer une exposition qui sera montrée aux gens de la communauté pendant une journée bien spéciale (plus de détails à venir bientôt!)

Les deux classes ont également invité M. Patrick de Eco360 afin de venir leur parler du tri des déchets et de ce qui se fait présentement dans le Grand Moncton. Les jeunes avaient beaucoup de questions et ont beaucoup appris.

Enfin, les deux groupes se sont jumelés afin de participer à l’activité Ménage ton rivage. Ils se sont rendus au Parc Riverain, le long de la rivière Petitcodiac, et ont ramassé environ 9lbs de déchets. Ils ont fait du très beau travail!

Gardez l’oeil ouvert, d’autres belles activités environnementales auront lieu avant la fin de l’année scolaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Des jeunes écolos

Haut de page