Blogue

par Marie-Christine Collin

Visite d’auteures

Au courant de la dernière semaine, nous avons eu la chance d’accueillir deux auteures à l’école grâce au Salon du livre de Dieppe. Quelques classes chanceuses ont eu la chance d’aller voir ces présentations, d’en apprendre plus sur le métier d’auteur, et d’entendre de belles histoires.

 

Dominique de Loppinot
Les élèves de 3e année ont eu la chance de rencontrer l’auteure Dominique de Loppinot. Originaire de Montréal, elle a écrit un grand nombre de livres jeunesse de plusieurs styles différents. Elle leur a entre-autres parlé de son livre « à lire et à détruire » et de sa nouvelle série qui s’en vient bientôt sur des super-héros un peu différents. Les élèves ont beaucoup apprécié sa présentation pleine d’énergie et lui ont posé beaucoup, beaucoup de questions!

 

Maryse Lanteigne
Les élèves de 1e année ont eu la chance de rencontrer l’auteure Maryse Lanteigne. Originaire de Dieppe, elle est l’auteure du livre « Alec découvre l’Acadie ». Elle leur a parlé du tintamarre et de l’histoire des Acadiens. Cela a créé de très belles discussions avec les élèves!

 

Nous tenons à remercier le Salon du livre de Dieppe et le District scolaire francophone Sud pour ces belles opportunités pour nos élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Visite d’auteures

Haut de page