Parents

Procédure de commande

AVIS IMPORTANT AUX PARENTS
PROCÉDURE DE COMMANDE À LA CAFÉTÉRIA

Afin d’optimiser le temps d’apprentissage des élèves le matin et maintenir l’efficacité du service à la cafétéria à l’heure du dîner, nous gardons la procédure de commande mise en place en février 2009.
Nous demandons aux élèves de faire à la maison le choix du repas qu’ils veulent acheter à la cafétéria le lendemain. Cette procédure ne se limite pas aux items qui doivent être commandés à l’avance. Ainsi, il faudra commander les breuvages et desserts disponibles chaque jour par cette méthode puisque nous voulons éviter la manipulation d’argent durant le service du midi. Cette procédure est utilisée afin de minimiser le temps des files d’attente le matin lors de prise de la commande et le midi à la caisse, de s’assurer qu’il y ait suffisamment de repas préparés, de réduire les pertes de nourriture et de vous informer des choix alimentaires de votre enfant.

PROCÉDURE :

À la maison :
1. Remplir le billet de commande (qui se retrouve dans l’enveloppe blanche)
2. Calculer le coût du repas et l’écrire
3. Insérer l’argent nécessaire (inscrire le montant inclus sur la commande)
4. Placer le tout dans l’enveloppe de vinyle et la retourner à l’enseignant.e par le biais de votre enfant.
NB : La monnaie, s’il y a lieu, sera retournée dans l’enveloppe avec un nouveau billet pour la prochaine commande.

À l’école :
1. L’enseignante titulaire recueille les commandes et les envoie à la cafétéria avant 8h35.
2. La cuisinière compile les commandes, fait la monnaie et retourne les enveloppes à l’enseignante. Les bons de commandes du jour sont gardés à la cafétéria et des coupons colorés sont remis dans l’enveloppe, indiquant le repas commandé pour utilisation au #3.
3. À l’heure du dîner, l’enseignante remet aux élèves l’enveloppe qui contient la monnaie, s’il y a lieu et un nouveau billet de commande pour une prochaine fois. L’enfant récupère les coupons plastifiés de son repas pour les présenter à la cuisinière en échange du repas commandé.

SOUTIEN À LA FAMILLE :
Cette année, les élèves qui bénéficient du programme d’aide financière auront accès à un sandwich, lait et dessert. Les parents de ces élèves devront faire une demande d’aide financière auprès de la direction en utilisant un formulaire destiné à cet effet.

CARTE REPAS :
Pour ceux qui utilisent la carte-repas de la cafétéria, vous pourrez l’insérer dans l’enveloppe plutôt que l’argent comptant. La cuisinière la poinçonnera et vous la remettra dans l’enveloppe.
Chaque enfant reçoit une enveloppe gratuitement qui devrait être placée dans la pochette de son agenda ou dans son coffre à outils, selon le choix de l’enseignante, afin de la garder en bon état et qu’elle suive l’enfant même dans les situations de garde partagée. Nous voyons les bénéfices de cette procédure de commande. Nous vous remercions de votre collaboration. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à communiquer avec la directrice d’école.

Sophie V. LeBlanc, directrice
Pat King, gérante à la cafétéria

Accueil » Parents » Cafétéria » Procédure de commande

Haut de page