Vie pédagogique

Musique

Notre enseignant de musique s’appelle Monsieur Paul.

Chaque classe titulaire de la maternelle à la 5e année bénéficie d’une période de musique par semaine d’une durée de 45 minutes.

Les élèves de la 2e à la 5e année ont l’option de participer à la chorale de leur niveau pendant une période de 30 minutes par semaine.  Les pratiques se font durant une période de lecture ou de travail à menu ouvert pour les autres élèves de leur classe.

De plus, un ensemble Orff est formé d’élèves intéressés de la 3e à la 5e année durant l’heure du dîner le lundi et/ou le mercredi.  La méthode Orff est une méthode d’éducation musicale conçue par le compositeur allemand Carl Orff (1885-1995). Il conçoit une famille d’instruments comprenant glockenspiels, xylophones, métallophones,tambours et autres instruments de percussions. On peut aussi y ajouter des flûtes à bec.

En raison du nombre de places et d’instruments limités, l’école se réserve la possibilité de faire des auditions dans une situation où trop d’élèves voudraient faire partie de la chorale ou l’ensemble Orff.

Accueil » Vie pédagogique » Musique

Haut de page