Vidéos avec les élèves

On bouge à Saint-Henri!
En mars 2014, durant la Semaine provinciale de la fierté française, les élèves de l’école Saint-Henri ont participé à l’enregistrement d’une vidéo sur la chanson « Au nom du père et du fils et du set carré (bouge, bouge) » du groupe franco-ontarien SWING.  Le but de l’activité était de démontrer l’importance de bouger tout en faisant un peu de construction identitaire dans le processus.  Cette chanson a souvent été jouée à l’école pour faire bouger les élèves et augmenter le nombre de minutes hebdomadaires d’activité physique à l’école.  Les mouvements ont été chorégraphiés par chacun des élèves à qui on a assigné des parties de la chanson.  Au grand bonheur des élèves et des membres du personnel, le chanteur du groupe Swing, Michel Bénac, et notre mascotte, Super Henri, ont même participé à la vidéo.  Merci encore à Michel Bénac d’être venu à l’école Saint-Henri pour aussi parler aux élèves de la 3e à la 5e année de l’importance de cultiver sa fierté francophone et de comprendre qu’on a tous le pouvoir en soi pour réaliser ses rêves!  Les élèves ont adoré l’expérience!

Lipdub

Dans le cadre du projet « Une école, un artiste » parrainé par le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, l’école Saint-Henri a eu la chance d’accueillir l’artiste compositeur Jean-François Mallet.  M. Mallet est compositeur de musique de différents types : musiques de film, musiques de théâtre, création de mélodies, etc.  Il est aussi professeur à l’Université de Moncton au département de musique.  M. Mallet a fait la recomposition de la mélodie du Rap de Saint-Henri.  Nous avons fait un enregistrement professionnel de cette chanson avec une sélection d’élèves et de membres du personnel.  De plus, un clip chantant (LipDub*) fut enregistré par l’ensemble des élèves et du personnel sur la nouvelle version de notre chanson.

Rap de Saint-Henri

*LipDub : séquence vidéo, tournée en un seul moment et synchronisée avec une chanson. Ces vidéos cherchent généralement à témoigner de la créativité et de la bonne humeur qui règnent dans une équipe ou une communauté d’apprentissage.

Chanson contre l`intimidation

Dans le cadre de la semaine provinciale de la prévention de l`intimidation, 3 élèves de notre école ont écrit une chanson et produit une vidéo pour démontrer leur opinion sur le sujet. Cette courte chanson explique qu`on peut cesser l`intimidation en travaillant ensemble dans l`harmonie.

Belle initiative les filles!

Camille, Léa et Sarah

Accueil » Vie scolaire » Vidéos avec les élèves