Blogue

par Gabrielle McLaughlin

Sciences 8e : projet de l’herbier

Cours : Sciences et technologies 8e année

Enseignante : Marie-Eve Morency

RAG à l’étude (résultat d’apprentissage général) : Comprendre les concepts de base de l’univers vivant, en utilisant le processus d’enquête.

RAS à l’étude (résultat d’apprentissage spécifique) : Classifier une variété de plantes en fonction de leurs caractéristiques

Titre de l’activité : L’herbier

Description : Les élèves de la 8e année avaient comme objectif de construire un herbier. Pour ce faire, ils sont allés recueillir des feuilles de différentes espèces d’arbres que l’on retrouve à Fredericton. Ensuite, ils ont classé ces feuilles selon leurs caractériques en utilisant une clé de classification (taxonomie). Ensuite, ils ont préparé leurs herbiers en collant leurs feuilles et en indiquant leurs caractéristiques importantes.  Voici quelques résultats de ce projet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Sciences 8e : projet de l’herbier

Haut de page