Blogue

par Gabrielle McLaughlin

Une expérience de ballet pour nos élèves

Les classes de Mme Raymonde Côté-Bertrand ont eu une belle occasion de se déplacer au Playhouse de Fredericton le 19 janvier pour assister gratuitement à un spectacle de ballet intitulé Ombres de Violence présenté par le Ballet-Théâtre Atlantique du Canada.  

Le ballet était axé sur la violence familiale et parce que les élèves discutaient de ce sujet dans leur cours de développement personnel et social, ils avaient la merveilleuse opportunité de liens à ce sujet ainsi que poser des questions aux spécialistes qui étaient présents à l’entracte de l’organisme CHIMO, de la maison Muriel McQueen et du ministère de la Santé. Une journée remplie de réflexions!

Merci au Playhouse de  Fredericton  ainsi qu’au Ballet-Théâtre Atlantique du Canada pour cette superbe initiative!

Voici quelques commentaires des élèves qui ont participé:

« J’ai trouvé la danse bonne. Les danses étaient pleines d’émotions puis elles démontraient très bien ce qui se passait. »

« Les athlètes étaient très bons. »

« J’ai trouvé que le concept était original et je lève mon chapeau à la compagnie qui a décidé d’amplifier le sujet de la violence envers les femmes. C’est un sujet difficile à aborder et surtout difficile à interpréter en danse. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Une expérience de ballet pour nos élèves

Haut de page