Blogue

par Michel Chenard

Les fontaines d’eau

Chers parents, tuteurs ou tutrices,

Nous tenons à vous informer que le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance procédera à une vérification de toutes les fontaines d’eau des écoles afin de s’assurer qu’elles ne posent pas de risque pour la santé des élèves et du personnel. Cette mesure touche l’ensemble des écoles de la province. Elle résulte d’un engagement du gouvernement à vérifier toutes les fontaines de toutes les écoles à la suite de la découverte d’un taux de plomb anormalement élevé dans un nombre limité de fontaines des écoles d’une même région, il y a quelques mois.

Rien ne laisse présager pour l’instant que les niveaux de plomb soient anormaux dans les fontaines de notre école. Cependant, comme nous prenons la santé et la sécurité des élèves et du personnel très au sérieux, nous désirons vous informer que nous collaborerons pleinement avec les instances gouvernementales afin de mener l’exercice de vérification.

Entre temps, les élèves et le personnel peuvent toujours consommer l’eau des fontaines de l’école. Si la situation venait à changer, nous poserons les actions nécessaires afin de fournir un accès temporaire à de l’eau potable d’une autre source.

Nous vous tiendrons informés de nos démarches dès que nous recevrons les résultats d’échantillonnage menés sur les fontaines de l’école.

Soyez assurés, chers parents tuteurs ou tutrices, du sérieux que nous portons à ce dossier.

La direction de l’école,

Vincent Thébeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Les fontaines d’eau

Haut de page