Blogue

par Michel Chenard

Flash Mob ESA 2012 (Place Regent)

Les élèves de ESA sont de plus en plus conscients de leur rôle face à l’intimidation. Par ailleurs, ils sont aussi conscients que pour réussir, ils ont besoin du soutien de la population. Le flash mob était pour eux l’occasion de démontrer que les jeunes sont prêts à s’investir pour contrer ce phénomène et inciter la population locale à s’investir elle aussi.

Leur message : « NON À L’INTIMIDATION!!! Aidez les jeunes à créer un milieu propice en l’apprentissage en réduisant l’intimidation. Cessez les préjugés et favorisez l’affirmation de soi ainsi que la dénonciation comme solutions. »

L’idée originale du flash mob à ESA est partie de deux filles de 12 ième année, Myriam Ferron et Dominique Caravan. C’est d’ailleurs cette dernière qui a chorégraphié la danse et l’a enseignée aux participants. Quelle occasion parfaite pour aborder le thème de l’intimidation, étant donné que cette problématique touche l’ensemble de nos élèves de près ou de loin. Le flash mob est donc devenu une belle occasion de réunir les deux secteurs de l’école (6-8) et (9-12) pour une même cause.

Le projet a débuté au début avril et s’est terminé le 17 mai 2012 au Regent mall. Les pratiques ont eu lieu surtout durant les PA (20 minutes — 1 à 2 fois par semaine). Une dizaine de pratiques ont été nécessaires pour concrétiser le projet, dont une pratique générale d’une durée d’une heure.

135 élèves ont terminé le projet et dansé à la Place Regent.

Commentaires

  1. Damien LaRocque dit :

    Quand je pense qu’en même temps, j’étais à la cérémonie de remise des prix de l’expo-sciences pancanadienne, à Charlottetown!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Flash Mob ESA 2012 (Place Regent)

Haut de page