Blogue

par Michel Chenard

CJPN FM risque de fermer ses portes

Chers parents,
Veuillez trouver ci-dessous un communiqué de presse provenant de CJPN. Comme école, nous apprécions les quelques minutes que vous prendrez pour le lire.

Chaque année, la radio communautaire CJPN offre de multiples occasions d’apprentissage réelles et signifiantes aux élèves de notre communauté d’écoles, en plus de nous faire de la promotion pour maintes activités. Si elle devait fermer ses portes, ce serait un perte importante pour nos écoles.

Nous vous encourageons donc à lire ce qui suit et à appuyer votre radio.

Merci,
Gabrielle McLaughlin
Directrice adjointe
École Sainte-Anne

—————-

Communiqué de presse
Radio Fredericton inc. risque de fermer ses portes

FREDERICTON – le 14 juin 2013 – La station de radio communautaire francophone de la région de Fredericton, CJPN FM, pourrait fermer ses portes d’ici le 15 juillet prochain.

Cette radio communautaire, qui sert la région de la capitale provinciale, est aux prises avec de sérieuses difficultés financières qui menacent la survie même de la station.

« Le conseil d’administration a toujours cherché à contrôler ses dépenses et à vivre selon ses moyens, a déclaré le président, Jacques Cormier. Mais des circonstances hors de notre contrôle font en sorte que la situation est devenue grave. »

Le conseil d’administration convie ses membres et le public en général à une assemblée générale spéciale qui se tiendra le jeudi 20 juin à 19h, à la salle Richard-Hatfield du Centre communautaire Sainte-Anne. On y fera alors le point sur la situation et les efforts entrepris jusqu’ici afin de prolonger la vie de CJPN.

« Ce sera l’occasion pour les gens de nous dire s’ils veulent encore leur radio communautaire. Leur présence sera d’une très grande importance », a ajouté M. Cormier.

Déjà la station a dû mettre à pied certains employés et réduire le nombre hebdomadaire d’heures de travail pour d’autres. Selon M. Cormier, la radio fonctionne à même des effectifs minimaux et il est entièrement urgent d’obtenir des fonds afin d’assurer la survie pour les mois à venir.

CJPN diffuse dans la région de Fredericton depuis 15 ans et est un outil de communication en français important dans la capitale, en plus de favoriser la connaissance du français chez les personnes qui ne sont pas francophones d’origine.

Pour plus de renseignements, communiquez avec Geneviève Mallet-Chiasson au 506 453-2731 ou 506 454-2576, ou direction.cjpn@nb.aibn.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » CJPN FM risque de fermer ses portes

Haut de page