Blogue

par Gabrielle McLaughlin

Laissez un petit mot pour la Journée Vincent Thébeau!!

Photo_VincentAujourd’hui, nous célébrons notre directeur, Vincent Thébeau, qui prend sa retraite à la fin de cette année scolaire.

Pour lui rendre hommage, les élèves et le personnel se sont habillés en chemise-cravate, à la Vincent Thébeau!! Quelle beauté de voir nos élèves et membres du personnel qui se sont mis sur le trente-six pour célébrer la carrière de notre cher directeur, et lui dire merci.

Ce matin, une garde d’honneur a accueilli M. Thébeau à l’école, allant de la porte arrière de l’édifice jusqu’à son bureau.

Puis M. Thébeau a passé en entrevue à l’émission Le Réveil de Radio-Canada.

Par la suite, quelques groupes (membres de l’équipe d’entretien, élèves chauffeurs d’autobus) ont déjà défilé pour lui parler et lui remettre des cartes ou des petits objets symboliques.

Une belle « Journée Vincent Thébeau » s’annonce aujourd’hui!

Nous vous invitons à écrire un mot à M. Vincent Thébeau, dans les commentaires ci-dessous.

Bonne journée!!

Commentaires

  1. Jean-Frédéric Lalonde dit :

    Félicitations Mr Thébeau! Je me considère chanceux de vous avoir eu comme prof en 9e année il y a longtemps (1987?), ET de t’avoir comme directeur pendant que deux de mes enfants sont à ESA! Bonne retraite! Vous l’avez bien mérité!
    Jean-Frédéric Lalonde (classe ESA de’90)

  2. Laura et Robert dit :

    Bonne retraite! Bonne chance et un gros merci.

  3. Yvette Richard dit :

    Bonjour Vincent,
    Même si j’ai seulement fait ta connaissance depuis la dernière amalgamation des districts 01 et 11 en juillet 2012, j’ai vu dès la première journée que je t’ai rencontré que tu étais un grand homme avec un gros coeur. J’ai vite réalisé que tu devais être un homme du Comté de Kent, la plus belle place du monde…ha!ha! J’ai adoré ton beau sourire, ta belle personnalité, ton humour éclatante et ta grande sagesse. Il était évident que tu te donnait à 100% pour tes élèves et ton personnel. Maintenant, c’est alors le temps pour toi de tourner la page et entrer dans cette nouvelle carrière de vie qu’est la retraite. Profite de ce temps précieux pour faire tout ce qui te plait, courrir, voyager et oui, même rêver. Merci pour ton engagement à l’éducation et merci de faire une différence dans la vie de chaque élève et de tes collègues de travail. Bonne retraite monsieur Thé-beau:) Je vais te manquer. Ta collègue aux ressources humaines, Yvette:)

    • Vincent Thébeau dit :

      Un gros merci Yvette! C’est autant plus facile de faire notre travail pour les élèves lorsqu’une personne comme toi nous aide et facilite notre travail. Bonne retraite à toi aussi! Ton sourire et ton expertise étaient grandement appréciés et va leur manquer!

  4. Suzanne Lanteigne-Rioux dit :

    Merci pour votre grand dévouement auprès de la jeunesse francophone de Fredericton. Meilleurs voeux pour une retraite bien remplie.

  5. Chantal Richard dit :

    MERCI! de ton énergie, ta dévotion et ta passion envers nos jeunes. Tu vas certainement laisser un gros vide dans l’école, mais nous te souhaitons une retraite reposante et riche en projets! Chantal Richard, présidente du Comité d’appui du BI à l’ÉSA

  6. Monique Handfield dit :

    Bonne retraite Vincent! Je te souhaite plein de beaux projets et profite de ton temps pour faire ce que ton cœur désire. Les gens de Fredericton ont été choyés de t’avoir pour toutes ces années. Merci pour tout ce que tu as fait pour la communauté française.

  7. Bonne retraite m Vincent je vous souhaite beaucoup de plaisir avec vos amis et votre famille j’ai été bien chanceuse de vous avoir comme directeur et moi comme assistante en éducation dans votre école vous aimez les enfants et sa va créer un vide dans cette école au revoir et à bientôt .

  8. Alisson Grenon-Bent dit :

    Bonne retraite M. Thébeau! Je vais toujours me rappeller de votre aide ma première journée en 6e année. Perdue, une nouvelle école dans une nouvelle province et super en retard car j’avais manquée l’autobus (1992)! Toute horreure possible haha. Merci de tout, et bonne chance, bonne retraite et continu de sourire!

  9. France Maillet dit :

    Vincent,
    J’ai beaucoup apprécié de travailler avec toi ces dernières années. Pour un nouveau directeur adjoint comme moi, j’ai su bénéficier de ton expérience et de tes mots de sagesse. Tu es une personne qui à de grandes qualités humaines.
    Maintenant, il est temps de prendre soin de toi et de tes proches.
    Laisse pas Marcel te remplir la tête avec ses histoires de pêche!
    J’espère que l’on aura la chance de se revoir.
    France

  10. Julie Cormier dit :

    Cher Vincent,
    Je suis chanceuse d’avoir pu travailler dans la même équipe de direction que toi…Tu es une personne à l’écoute des gens et tu cherches à les aider. Ton grand cœur et ta personnalité joviale font de toi une personne unique et inoubliable! Je te souhaite une très belle retraite! La communauté d’écoles de Fredericton/St-Jean/Oromocto va s’ennuyer de toi…

  11. Ginette Savoie dit :

    Bonne retraite bien méritée!
    Sophie / Fanny te souhaite bonne retraite aussi . Maintenant, tu pourras venir marcher à la plage de Pointe-Sapin avec moi!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Laissez un petit mot pour la Journée Vincent Thébeau!!

Haut de page