Blogue

par Michel Chenard

Semaine électorale 2016: Capsule 1

J’ai le plaisir de vous annoncer que la Semaine électorale 2016, version à l’américiane, aura lieu le 31 octobre au 4 novembre. Pour cette semaine, le Comité politique à organisé maintes activités pour les élèves et nous sollicitons votre aide afin de les promouvoir. Voici les activités dont nous aimerions que vous en faisiez la promotion lors du foyer (ou de la première période dans le cas du mercredi)

Mardi midi, deuxième moitié au foyer 9-12 (piscine) : Rallye de Donald Trump (s’agit d’un rassemblement politique énergétique)

Mercredi midi, deuxième moitié au foyer 9-12 : Rallye de Hillary Clinton

Jeudi midi, deuxième moitié au théâtre : Jeu de répondre à la question comme un politicien (Jeu lors duquel les élèves auront la chance de répondre à une question donné comme le politicien de leur choix)

Nous vous demandons également de faire visionner aux élèves les capsules matinales qui seront disponible sur le site de l’école lors du foyer.

Pour plus d’information à propos des évènements ayant lieu lors des heures de classe, veillez ouvrir l’horaire ci-jointe.

J’aimerais particulièrement vous informez au sujet de la présentation optionnelle ayant lieu mercredi à la première période. Cette année, nous avions l’honneur d’accueillir le directeur de la faculté des sciences politiques de l’Université de Moncton, Roger J. Ouellette. La présentation serra à propos du fonctionnement électoral aux États-Unis et de ses opinions vis à vis de la situation politique dans la pays. Il y aura également une période de question pour les élèves afin de leur permettre d’obtenir une réponse experte à leur question brulante. En gros, nous croyons que cette présentation s’agit d’une excellente opportunité éducative pour les élèves de notre école et nous vous incitons, dans la mesure du possible, que vos classes y assistent. Cette présentation s’agit d’une partie intégrale de la Semaine électorale.

Finalement, nous vous encourageons à aborder certaines questions reliées à la campagne électorale qu’il s’agit de sujets plus conventionnels (l’immigration, l’environnement, les affaires étrangères…) ou bien de sujets plus sensibles (commentaires de Trump envers les femmes, violence policière, diversité vs la ségrégation)

Nous croyons que cette promotion et vos efforts contribuerons grandement au succès de la Semaine électorale 2016.

Merci infiniment de votre précieuse collaboration,

Matthew Joyce, de la part du Comité politique de l’École Sainte-Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Semaine électorale 2016: Capsule 1

Haut de page