Blogue

par Anaël Schuler

Le patrimoine résiste à l’épreuve du temps

Comme chaque année, les élèves de la 6ème année prépare de janvier à février des expositions sur le patrimoine. Mme Chantal explique que un des objectifs est de ‘chercher les jeunes à se questionner’. Pour la deuxième année consécutive, se sont les aînés de la capitale (AARC et UTAAC) qui juge les expositions des élèves en paire avec des anciens élèves (de la 8e à 12e année)

 

 Sur la gauche,  Marie-Pier (8e) et Mme Norma Dubé évaluent la présentation de l’élève. Marie-Pier a acquis de l’expérience en participant aux expositions du district et maritime quand elle était en 6eme année. Elle est enchantée de participer aux évaluations et précise : « Je trouve que c’est intéressant d’interagir avec l’UTAAC et que les élèves ne soit pas évalué par les enseignants ». Selon Mme Dubé, « les aînés apprennent  en évaluant les exposés et c’est une des raisons pour laquelle les aînés aiment participer ».

Par Anaël Schuler
Agent culturel et sportif

Expo-patrimoine à l'École Sainte-Anne des élèves de 6ème années: "Le patrimoine résiste à l'épreuve du temps". Merci à nos élèves juges et membres de l'UTAAC.https://goo.gl/XYiAmf

Posted by Communauté d'écoles Fredericton-Oromocto on Tuesday, February 27, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Le patrimoine résiste à l’épreuve du temps

Haut de page