Blogue

par Michel Chenard

Capsule culturelle de la SPFF: Louane

Bienvenue à notre première capsule culturelle de la SPFF! Aujourd’hui, nous vous présentons Anne Peichert.

Anne est une chanteuse, musicienne et actrice française âgée de 22 ans. Toute petite, elle s’intéresse déjà à la musique et fait partie d’une chorale.

À l’âge de 12 ans, la jeune française participe à l’émission « l’École des stars »

Plus tard, elle apparait à l’émission « The Voice; la plus belle voix », où elle se rend en demi-finale. C’est grâce à cette émission qu’elle attire l’attention d’un réalisateur français.

Vous vous rappellerez peut-être de l’avoir vue dans le film « La famille Bélier », que nous avons visionné l’année dernière à l’occasion de la FICFA. Pour ceux qui n’ont pas vu le film, Anne interprète Paula Bélier, une fille de 16 ans qui chante, mais dont la famille est malentendante.

En 2015, grâce à sa performance époustouflante au cinéma, elle se mérite le prix des lumières du meilleur espoir féminin, attribué par 200 journalistes internationaux. Elle remporte aussi le César du meilleur espoir féminin.

Anne prend le nom d’artiste de « Louane ». C’est avec ce pseudonyme qu’elle produit son premier album, Chambre 12, qui est l’album le plus vendu en France pour 12 semaines au cours de son année de publication. Plus de 1 000 000 d’exemplaires sont vendus!

Aujourd’hui nous vous présentons sa chanson, Nos secrets, qui figure sur son album Chambre 12.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Capsule culturelle de la SPFF: Louane

Haut de page