À propos de l’école

ASSIDUITÉ ESA (ABSENCES)

Étapes pour le suivi des élèves au niveau de l’assiduité (absences)

Étape 1 À partir de la 6e absence* dans au moins un cours, la PAR informe les parents par lettre ou par courriel du nombre d’absences de leur enfant et leur enseignant de la classe foyer les informe qu’à la prochaine étape, l’élève sera placé sous suivi pour l’assiduité.

Étape 2 À partir de la 9e absence*, la PAR informe les parents que le jeune est placé sous suivi pour l’assiduité. De plus, elle les informe qu’un membre de la direction fixera un rendez-vous au prochain manquement et que leur jeune risque de perdre le privilège de participer aux activités scolaires et parascolaires. (Informer par courriel la direction et le personnel enseignant)

Étape 3 À partir de la 12e absence*, un membre de la direction va communiquer avec les parents et son jeune. L’élève pourrait perdre le privilège de participer aux activités scolaires et parascolaires. (Informer par courriel le personnel enseignant)

Étape 4  À partir de la 14e absence*, un membre de la direction annonce aux parents et à l’élève que ce dernier devra venir reprendre son temps à l’école lors d’une journée administrative et pourrait possiblement perdre un crédit pour le semestre s’il s’absente une autre fois. (Informer par courriel le personnel enseignant)

Étape 5 À partir de la 16e absence*, un membre de la direction téléphone aux parents pour leur confirmer que leur enfant pourrait possiblement perdre tous les crédits pour tous ses cours du semestre.

*Les absences non motivées et motivées (sauf les absences justifiées par une note d’un médecin) sont comptabilisées dans le calcul des absences et la PA compte comme un cours.

Accueil » À propos de l’école » ASSIDUITÉ ESA (ABSENCES)

Haut de page