À propos de l’école

PLAN D’AMÉLIORATION

Le plan d’amélioration de l’école

Le plan d’amélioration est un document de travail dans lequel on cible les objectifs à travailler pour l’année en cours.

Il est centré sur les trois grandes composantes de la mission du district scolaire francophone Sud :

  1. la réussite scolaire inclusive
  2. la confiance linguistique et identitaire
  3. le mieux-être global

Idéalement, on se base sur les données récoltées par le biais des évaluations externes et de divers sondages pour cibler les objectifs à travailler.

Cette année, lors de la première journée de la rentrée du personnel, nous avons analysé des données et commencé à identifier des objectifs d’amélioration.  Tout le personne était sur place, incluant le personnel de soutien et des services aux élèves (adjointes administratives, policier, travailleuse sociale, agente de développement communautaire, etc.).  Les élèves du Conseil des élèves se sont joints à nous pour l’exercice.  L’expérience fut très enrichissante. Il était intéressant de voir que les perceptions de l’atteinte des objectifs pouvaient varier selon les perspectives que l’on avait en raison de nos différents rôles au niveau de l’école.

L’exercice sera répété avec des parents du CPAÉ, ainsi qu’avec différents partenaires communautaires, puis l’équipe de direction fera une mise en commun pour élaborer un plan qui sera ensuite partagé ici-même sur le site web d’ici la fin du mois de septembre.

 

Accueil » À propos de l’école » PLAN D’AMÉLIORATION

Haut de page