À propos de l’école

TABLEAU DE BORD ÉQUILIBRÉ 2017-2018

Le tableau de bord équilibré de l’école 2017-2018

Le tableau de bord équilibré est un document de travail dans lequel on cible les objectifs à travailler pour l’année en cours.

Il est centré sur les trois grandes composantes de la mission du district scolaire francophone Sud: la réussite scolaire inclusion, la construction identitaire et le mieux-être global.

Un comité du tableau de bord équilibré sera mis sur pied et sera formé de la direction, de quelques membres du personnel et de quelques élèves.  Le comité aura comme mandat de consulter les membres du personnel et les élèves, rassembler des données probantes, analyser les données, et élaborer un plan pour chaque composante à partir de ces données.  Le plan sera ensuite présenté au CPAÉ de l’école (comité parental d’appui à l’école) qui se dotera aussi d’un mandat pour l’année en lien avec ces mêmes composantes.

Cette année, voici les objectifs et les dossiers prioritaires pour chacune des composantes :

Réussite éducative inclusive :  OBJECTIF : Focus sur l’amélioration des résultats par l’intervention ciblée

Dossiers en priorité :

    • Modèle et pyramide RAI (réponse à l’intervention)
    • Processus d’inclusion (et outils)
    • Retour sur les équipes collaboratives des communautés d’apprentissage professionnelles (révision des normes et processus)
    • Baccalauréat international

Construction identitaire :  OBJECTIF : augmentation sentiment de fierté et d’appréciation de la francophonie

Dossiers en priorité :

    • Exploitation pour spectacles et activités culturelles
    • Projet : fierté : le français, ma langue d’usage
    • Passeur culturel : différents rôles

Mieux-être global :  OBJECTIF : focus sur la santé mentale

Dossiers en priorité :

    • santé mentale positive pour le personnel
    • santé mentale positive pour les élèves
      • commence par l’accueil
      • techniques pour la salle de classe

 

Accueil » À propos de l’école » TABLEAU DE BORD ÉQUILIBRÉ 2017-2018

Haut de page