Blogue

par Annie Savoie

Annonces de la semaine (Du 28 novembre au 2 décembre 2011)

MAISON EN PAIN D’ÉPICE
Encore cette année, les élèves de chaque classe de l’école Sainte-Bernadette auront l’occasion de faire un village de Noël en pain d’épice. Lundi matin, chaque classe recevra un ensemble pour faire une maison de pain d’épice. Nous demandons l’aide des parents afin d’amasser des bonbons pour compléter le village des classes. Un énorme merci au Comité de parents de l’école qui nous permet d’avoir cette activité en achetant les ensembles de maisons de pain d’épice. Un autre merci à M. Pierre Ménard, qui nous donne des cartons qui serviront de plate-forme pour les villages de pain d’épice.

DESSERT DE NOËL
Le dessert de Noël organisé par le comité de parents aura lieu le vendredi 16 décembre 2011 prochain. Les parents auront la chance de voir les villages de pain d’épice de toutes les classes de l’école. Nous invitons les parents à venir boire un chocolat chaud et manger un petit morceau de gâteau avec leur enfant! Voici l’horaire de cette activité :

11h40- Les classes de maternelle et 1ère année

12h10- Les classes de 2e et 3e année

12h30- Les classes de 4e et 5e année!

Au plaisir de vous y voir en grand nombre!

NOUVELLES DU CPAÉ
Suite à la dernière réunion avec les architectes et autres intervenants dans le dossier de la nouvelle école, voici les informations dont nous disposons acuellement:

– L’option de rénover le bâtiment actuel n’a pas été retenue; une école toute neuve sera donc construite;

– Le nombre de classes dans la nouvelle structure est maintenu à 15; le sort de deux salles supplémentaires est encore à déterminer (le Ministère de l’éducation n’a pas confirmé et on ignore s’il le fera); la possibilité d’agrandir l’école en y ajoutant un module de deux classes est également envisagé.

– Si le budget n’a pas encore été voté, l’ingénieur des Approvisionnements et Services a été formel: la construction se fera en une seule phase, ce qui signifie que de son point de vue, il ne fait aucun doute qu’il disposera de tous les fonds nécessaires afin de livrer la nouvelle école dans les délais impartis (septembre 2013). Les immobilisations seront annoncées par le gouvernement en décembre 2011 ou janvier 2012, et le budget voté en mars: traditionnellement, le plus gros du montant total est versé la 1ère année si les travaux s’étalent sur deux années fiscales;

– Il y a eu quelques modifications au tracé précédement adopté, mais rien de significatif (relocalisation d’une salle de toilette, repositionnement de l’entrée principale, etc). La prochaine réunion, finale, aura lieu le 7 décembre. C’est là que les tracés définitifs seront adoptés.

Afin de pouvoir vous rencontrer, des membres du CPAÉ seront à l’activité « Dessert de Noel » le 16 décembre. Nous y apporterons une copie des plans de la nouvelle école et serons là pour répondre à vos questions si vous en avez!

Voilà pour les derniers développements. Bonne fin de semaine à toutes et tous, et faites circuler les bonnes nouvelles!

Franck Roublin, pésident du CPAÉ de Ste-Bernadette.

CONCOURS DU SITE WEB!
Le gagnant du concours pour le site web de l’école est Alex Gregory, élève de 3e année de  la classe de Mme Michelle Jardine. Il s’est mérité un certificat cadeau de 50.00$ au cinéma! Félicitations Alex!

UNE BELLE COURONNE DE NOËL!
Les membres du personnel ainsi que les élèves de l’école Sainte-Bernadette tiennent à remercier M. Ashley Graham pour la belle couronne géante de Noël! Vous pourrez voir cette belle couronne sur la façade avant de l’école! MERCI!

DINO-BUS
Aujourd’hui, tous les élèves de l’école ont eu la chance de participer à une pratique d’évacuation d’autobus. M. Gilles, un chauffeur d’autobus, a aussi donné des explications sur ce qu’il faut faire en cas d’évacuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Annonces de la semaine (Du 28 novembre au 2 décembre 2011)

Haut de page