Blogue

par Annie Savoie

Nouvelles de la semaine (Du 16 au 20 janvier 2012)

CHANGEMENT AU MENU DE LA CAFÉTÉRIA
Il y a eu un changement au menu de la cafétéria pour les jeudis de la deuxième semaine du menu.  Au lieu du diner de boulettes de viande avec riz et légumes, ce diner sera remplacé par des pâtés impériaux (egg rolls) avec riz et légumes.  Veuillez noter ce changement sur votre menu à la maison.

FERMETURE DE L’ÉCOLE EN CAS DE TEMPÊTE DE NEIGE
Afin de savoir si l’école est fermée lors de tempête de neige, vous pouvez :

-consulter le site web du District scolaire 01. (Une bande rouge apparaîtra en haut de l’écran vous indiquant que l’école est fermée.) http://www.district1.nbed.nb.ca

-consulter la page Facebook du District scolaire 01.

-écouter la radio aux stations suivantes : 89,5 (CJSE), 90,7 (CFBO), 99,9 (CHOY-FM), 88,5 (Radio-Canada).

-téléphoner le bureau du District scolaire 01 au 869-6751. (Un message enregistré sera disponible dès 6h15 le matin.)

ACTIVITÉ SPORTIVE AVEC LES CLASSES DE LEADERSHIP DE L’ÉCOLE ODYSSÉE!
Au mois de décembre, deux écoles ont joint leurs efforts pour faire de l’activité physique. Comme nous le savons bien, les jeunes d’aujourd’hui sont moins actifs qu’auparavant. L’école L’Odyssée offre un cours de leadership pour les élèves de la douzième année et l’objectif du cours de leadership est de travailler en équipe afin de faire la promotion de l’activité physique. Depuis cette année, l’école L’Odyssée participe au programme «En mouvement ». Ce qui est encore plus remarquable c’est que l’école Sainte-Bernadette participe depuis deux ans à ce même programme. C’est un programme qui vise à améliorer la santé physique des gens.

 Les deux groupes de leadership de l’école L’Odyssée se sont rassemblés afin de préparer des activités amusantes pour les jeunes de l’école Sainte-Bernadette. Ils ont préparé des activités extérieures avec six stations. Le 20 décembre a été une journée extraordinaire pour tout le monde. Ils ont passé plusieurs heures dehors à faire des activités physiques. Voici quelques témoignages recueillis :

Témoignages de l’école L’Odyssée
Matthieu Poirier, 12e année : « Oui, j’ai aimé l’activité, car c’était très amusant de jouer avec les jeunes qui nous admiraient. Si j’avais la chance de voir le bonheur dans le coeur de ces petits, je le ferais toutes les fois. »

Samuel LeBlanc, 12e année : « Je trouvais que les jeunes eux-mêmes avaient du plaisir en me tirant dessous le parachute. Je me sentais comme si j’avais 8 ans. »

Thomas Poirier, 12e année : « Cette activité devrait se faire tous les ans, car c’est très amusant. C’est un beau travail de bénévolat et les jeunes sont très contents. Nous sommes des modèles pour ces enfants. »

Mathieu Gray, 12e année : « Le plus beau moment était à la fin de la journée. Le plus beau cadeau que j’aurais pu recevoir était de voir les jeunes avec un sourire aux lèvres. »

Témoignages de l’école Sainte-Bernadette
Catherine French, 4e année : « J’ai vraiment aimé les activités. Mon activité préférée était la souque-à-la-corde. J’ai surtout aimé quand on a gagné contre les élèves de l’école L’Odyssée. J’ai aussi aimé le jeu des policiers et des voleurs. »

Desmond Auffrey, 2e année : « J’ai beaucoup aimé cette journée-là. Mon jeu préféré était celui de la souque-à-la-corde. J’attends avec impatience la prochaine journée d’activités. »

Emma Valton, 5e année : « J’ai bien aimé les jeux qui ont été organisés, car ce sont des jeux que je n’avais jamais joués auparavant en France. J’ai beaucoup aimé le jeu des sacs de patates. »

Jean Cormier-Britt, 1ère année : « J’ai beaucoup aimé le jeu des policiers et des voleurs parce qu’on pouvait courir partout. »

Article écrit par Isabelle Léger, 12e année, élève de leadership de l’école L’Odyssée.

ÉCOLE DES ARTS DE LA SCÈNE DU CAPITOL
L’École des arts de la scène du Capitol offre encore cette année une formation en théâtre pour les élèves de la 3e à la 5e année.

Le programme de l’école exploite les thèmes établis par le ministère de l’Éducation, soit la créativité, l’exploration et la performance. Des professionnels du théâtre dirigent les élèves au travers des aventures  stimulantes en improvisation, en interprétation, en analyse du scénario, en développement de personnage, en voix, en mouvement et en mimique.

La date limite pour soumettre votre demande est le 3 février 2012. Cependant, les places sont limitées et les demandes seront acceptées sur la base du premier arrivé, premier servi. Le coût de la classe des jeunes vedettes pour les élèves de la 3e à la 5e année est 240.00$. La classe commence le 4 février et se termine le 28 avril, de 9h30 à 11h. Des bourses peuvent être offertes.

Pour recevoir le formulaire d’inscription, veuillez contacter Annick Levesque-Frenette au 869-6262 ou par courriel annick.levesque@nbed.nb.ca.

PROJECTION DE FILM AU CENTRE DES ARTS ET DE LA CULTURE DE DIEPPE
La prochaine projection de film du Centre des arts et de la culture de Dieppe sera le dimanche 22 janvier à 13h30. Le film sera « Les félins d’Afrique » dans le cadre de notre semaine vitrine sur le monde (documentaire, classement G)  5$ par personne; mais soufflé (sans beurre)  et eau permis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Nouvelles de la semaine (Du 16 au 20 janvier 2012)

Haut de page