Blogue

par Annie Savoie

Annonces de la semaine (Du 19 au 23 mars 2012)

SEMAINE PROVINCIALE DE LA FIERTÉ FRANÇAISE (SPFF)
Les élèves de l’école Sainte-Bernadette ont eu la chance de célébrer la semaine provinciale de la fierté française en participant à plusieurs activités.

Le lundi, l’école a accueilli plusieurs membres du gouvernement afin d’ouvrir la semaine en célébrant le mouvement Mieux-être. Les invités ont eu l’occasion de participer, avec les élèves, à de la pédagogie en mouvement. De plus, l’école a reçu du nouveau matériel à utiliser lors de la pédagogie en mouvement.

Les élèves ont aussi participé à une journée acadienne où ils ont fait un tintamarre et on eu un diner acadien composé de fricot et de pet de sœur.

Le jeudi, c’était le spectacle de Star Acadie 2012 de l’école Sainte-Bernadette! Que de talent à l’école Sainte-Bernadette! Plusieurs élèves ont donné de très belles performances. Il y avait de la danse, du chant, de la magie et de la musique!

Lors de ce spectacle, M. Mark Belliveau du CED (Conseil d’éducation du district scolaire) est venu remettre à la gagnante du concours de dessin de la SPFF son dessin encadré. Félicitations encore à Naomie Robichaud, élève de 5e année!

Vendredi, nous avons clôturé la semaine avec quelques poèmes écrits par des élèves ainsi que la présentation des franco-toiles créées pendant la semaine par les élèves de chaque classe!

Tout au long de la semaine, les élèves ont démontré leur fierté d’être francophone!

 NOUVEAU SYSTÈME DE CIRCULATION DE L’ÉCOLE
Le nouveau système de circulation fonctionne à merveille! Voici un petit rappel de ce nouveau système :

Afin d’assurer un terrain d’école sécuritaire pour les élèves, l’école, avec l’appui du District scolaire 01, a choisi de modifier encore une fois la circulation des voitures lors de l’arrivée et du départ des élèves.

À partir de ce mercredi 21 mars, il sera interdit de circuler directement sur le terrain de l’école entre 7h à 9h et ensuite de 13h à 16h.  Il y aura des cônes qui bloqueront les deux entrées de l’école situées devant l’escalier. 

Si vous déposez votre enfant à l’école le matin, nous vous demandons de le faire débarquer devant l’école, du côté sud de la rue Chapman.  De cette façon, votre enfant n’aura jamais à traverser la rue.  Il entrera directement dans la cour d’école sans se trouver dans la circulation de voitures.

Les mêmes règles s’appliqueront en après-midi.  Les autobus stationneront sur la rue Upton et feront monter les élèves de cet endroit.  Pour cette raison, nous demandons maintenant au personnel et aux visiteurs de ne pas stationner dans la rue Upton entre la Chapman et l’entrée du stationnement du personnel afin de donner accès aux autobus.

Merci de respecter ces nouvelles consignes et de comprendre que nous tentons d’offrir à nos élèves un terrain sécuritaire.

COMITÉ DE FRANCISATION
Voici une nouvelle capsule du comité de francisation de l’école.

Merci à Patricia Breau, Noah Hooper, Kim Stewart et Allyson Shaffer, tous en 5e année pour leur participation à cette capsule de francisation intitulée Ma pierre précieuse francophone, je m’en occupe!

http://www.youtube.com/watch?v=nssfW5xga7g&feature=youtu.be

RIGHT TO PLAY VISITE LES ÉLÈVES DE 5e ANNÉE!
La semaine dernière les élèves de 5e année ont eu la chance de recevoir la visite de deux étudiants de l’organisme Right to play. Luc Bourgeois et Julie Bélanger sont venus présenter l’organisme aux élèves pour ensuite faire une activité avec les élèves.

Les étudiants qui font partie de Right to play partent à chaque année pour un voyage humanitaire en Haïti.

HOCKEY-BALLE
Du hockey-balle sera offert cet été pour les enfants âgés de 5 à 18 ans. Pour plus d’informations veuillez
cliquer ici.

SOCCER
Les inscriptions du Soccer Codiac pour les enfants de 10 ans et plus commencent dès la semaine prochaine. Pour plus d’informations veuillez
cliquer ici.

CONFÉRENCE SUR L’INTIMIDATION
Le vendredi 30 mars 2012, à l’amphithéâtre Jeanne de Valois, sur le campus de l’Université de Moncton, Alain Pelletier donnera une conférence sur la sensibilisation face à l’intimidation.

La présentation est une histoire basée sur des faits vécus et racontée sous forme de journal intime. C’est l’histoire d’un jeune homme de 11 ans qui, en raison du transfert d’emploi de son père, déménage d’une région rurale à une région urbaine au Nouveau-Brunswick. En soulignant bien toutes les insécurités et les peurs pouvant être rattachées à l’intégration dans un nouvel environnement, le personnage principal explique dans ses propre mots, les différents incidents qui surviennent au cours de ses journées à l’école.

Le monologue démontre et explique très bien les différents types d’intimidation et les émotions vécues par la victime, ainsi que les motivation des agresseurs. La présentation propose aussi des solutions aux parents et aux professionnels de l’éducation de tous les niveaux.

LIEU : Amphithéâtre Jeanne de Valois (Campus UdeM)

QUAND : Le vendredi 30 mars 2012, de 18 h 30 à 19 h 30 (en français)

COÛT : 20 $  – Billets en vente en composant le 506 854-1167 ou en personne au 567, rue St-George à Moncton. Tous les profits seront versés au projet de Voyage de la classe de l’Académie paramédicale de l’Atlantique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Annonces de la semaine (Du 19 au 23 mars 2012)

Haut de page