Blogue

par Susanne Léger

Annonces de la semaine (Du 14 au 18 janvier)

Un voyage musical à l’école Ste.-Bernadette

Les instruments variés et les rythmes de Triolet’d’nord ont su enchanter les petits et les grands!  Quel plaisir de voir ces musiciens talentueux qui peuvent jouer de nombreux instruments. Entre autres, la grosse caisse, le djembe, le marimba et même les tables étaient au rendez-vous! Les trois musiciens, tous originaires du Nouveau-Brunswick , nous ont fait parcourir le monde avec des rythmes entrainants du Brésil, de Cuba et même des autochtones du Labrador.

Réunion de CPAÉ 

Le CPAÉ de l’école Sainte-Bernadette tiendra sa prochaine réunion ce mercredi 23 janvier à 18h30 dans la salle de musique de l’école.  Ces réunions sont toujours ouvertes au public.

Mordus de la lecture des Wildcats

 Cette semaine était très fructueuse au niveau de la lecture. Nous avons comptabilisé 1186 livres! Bravo! Isabelle Sénécal de la classe de Madame Diane Soucy est la lectrice de la semaine. Voici leur entrevue :

1. En quelle année es-tu? 3e

2. Combien de livres as-tu lu au cours de la dernière semaine? à peu près 10 ou 12

 3. Qu’aimes-tu au sujet de la lecture? Je vois toujours des images en vraie vie. Je sais comment ils sonnent.

 4. Tu lis souvent? Oui.

 5. Quel type de livre aimes-tu lire? J’aime lire des livres d’aventures comme Bone.

 6. As-tu un livre favori? Oui, Bone.

 7. Quel autre type de livre souhaites-tu lire dans le futur? Geronimo Stilton

 8. Comment te sens-tu en tant que lectrice de la semaine? Je suis surprise.

 9. Quelle fut ta réaction quand tu as appris ta sélection? J’étais bouche bée.

 Deuxième partie

1. Comment votre élève a-t-il réagi en apprenant qu’il était choisi Lecteur de la semaine? Isabelle a été très surprise. Un grand sourire a rapidement illuminé son visage.

 2. Comment vous sentez-vous, comme enseignant, de voir un de vos élèves ainsi honoré? Je suis très fière d’elle car elle démontre un grand intérêt pour la lecture.

 3. Comment croyez-vous que ce programme encourage la lecture chez les enfants? Le programme est très encourageant pour les jeunes car ils font beaucoup d’efforts afin de recevoir le plus de billets possible et gagner de beaux prix.

 4. Autre choses à ajouter? J’espère que cette belle initiative des Wildcats se poursuivra encore au cours des prochaines années.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Annonces de la semaine (Du 14 au 18 janvier)

Haut de page