Blogue

par ixmedia

Annonce de la semaine du 25 au 29 mars 2013

Étoile francophone

Le printemps est presque arrivé et c’est le temps de vous présenter une nouveauté.  Le comité de francisation a commencé un nouveau système depuis le lundi 18 mars:

L’étoile franco !

Les enseignants remettent des billets à la récréation, dans les couloirs et à la cafétéria aux élèves qui parlent en français.  L’élève est responsable de remplir son billet  et de le remettre dans la boite spécialement désignée à cet effet dans sa classe. Tous les billets de l’école seront ramassés et un tirage  aura lieu tous les vendredis. L’élève gagnant aura le titre d’étoile francophone et sa photo sera placée dans le mémo de la semaine de l’école Ste-Bernadette.  Aussi, nous afficherons sa photo dans l’école !  +++  L’étoile aura la possibilité de lire les annonces à l’interphone lorsque l’occasion se présentera.

Merci pour votre participation et de tous les efforts que vous faites pour parler en français !!!

Comité de francisation

L’Étoile Franco de cette semaine est :

Boris Bourgeois, classe de maternelle d’Isabelle Vautour

BRAVO! BRAVO! BRAVO! Tu es un champion du français!

Sortie des 5e  année au Centre culturel Aberdeen

L’école Sainte-Bernadette et le Centre culturel Aberdeen sont présentement à créer un merveilleux partenariat de développement communautaire. Alors dans le cadre de ce partenariat, le Centre culturel Aberdeen a invité les élèves de la 5e année à visiter l’exposition intitulée « Regards d’enfant sur Gaza» présentement en vedette à leur galerie.  Cette exposition de dessin d’enfants qui vivent la guerre a très certainement touchée nos élèves et leur a permis de faire une profonde réflexion sur la chance qu’ils ont de vivre dans un pays où règne la paix. La visite s’est terminée par une session de dessin où nos élèves ont fait chacun un dessin qui va être envoyé aux enfants de Gaza comme message d’espoir. Ce fut une expérience enrichissante et émouvante.  Bravo les  élèves de la 5e année!  Vous avez été extraordinaire!  Merci au gens de solidarité Acadie Palestine de nous avoir si bien expliqué la situation. L’exposition est en vigueur jusqu’au  2 avril 2013.

Lien intéressant:

Nous vous suggérons fortement de joindre ce groupe. Les activités qui y sont proposées pourront certainement aider les élèves à progresser dans leurs apprentissages du français.

Amusez-vous bien!

Bonne fin de semaine de Pâques à tous et au plaisir de vous retrouver mardi!!!

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Annonce de la semaine du 25 au 29 mars 2013

Haut de page