Blogue

par Joannie Benoit

De la robotique en salle de classe

Un élève de l’école, Mathéo (1re année) est passionné par la robotique. Voulant relever de nouveaux défis, Mathéo et ses parents ont approché son enseignante, Mme Jennifer,photo 11 et lui ont partagé comment il aimait bien la robotique. Avec l’aide de l’agente communautaire de l’école, l’enseignante et l’élève ont rencontré François-Léonce Charron, agent de développement pour les projets technologiques à Place aux compétences (PAC). M. Charron a expliqué le fonctionnement du projet de robotique à Mathéo.

À l’aide d’un guide d’instructions, Mathéo a construit son robot. Il terminera la programmation de son robot d’ici la fin de l’année scolaire. Lorsqu’il aura terminé son robot, il le présentera à ses camarades de classe.


« Ce que j’ai le plus aimé c’était de construire le robot » nous mentionne Mathéo.

IMG_9751Son enseignante, Mme Jennifer, nous témoigne l’expérience de son élève : «  Au début lorsqu’il faisait la recherche, je pouvais voir qu’il se posait beaucoup de questions sur la construction du robot. C’est vraiment plaisant de voir un élève impliqué et engagé dans un projet qui lui tient à cœur.  De plus, ça m’a donné la chance d’apprendre avec lui. La robotique n’est vraiment pas un domaine que je connais, nous avons cheminé ensemble.  À la fin, je crois qu’il en connait plus que moi. »

 

 

Nous aimerions remercier Place aux compétences qui a rendu ce projet possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » De la robotique en salle de classe

Haut de page