Blogue

par Michèle Routier

Du pommier à l’assiette…

La semaine dernière, les élèves des classes de maternelle se sont rendus au Verger Belliveau dans le but d’en apprendre un peu plus sur la culture de la pomme.

Les élèves ont visité le verger, ceuilli des pommes et ont même pu constater comment on conserve les pommes.

De retour à l’école, les élèves de la classe de Madame Monica Gigou ont confectionné quelques recettes à base de ce fruit délicieux. Cet atelier de cuisine permettait aux élèves d’atteindre deux résultats d’apprentissage en français et en sciences de la nature:

  • Pouvoir trouver des éléments d’information dans différentes sortes d’écrits (recette, lettre, compte rendu, instructions…) pour ensuite les utiliser;
  • Pouvoir conclure qu’on peut changer les propriétés d’une substance mais que toutes les substancesne vont pas réagir de la même façon à la suite d’une action.

Plusieurs parents étaient présents dans le but de prêter main forte. On les remercie du fond du coeur d’avoir donné de leur temps ainsi que des ingrédients pour les recettes. Les élèves ont préparé une délicieuse tarte, des muffins, une croustade et une trempette au caramel et au fromage à la crème. Voyez comme ça avait l’air délicieux!

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Du pommier à l’assiette…

Haut de page