Blogue

par Michèle Routier

Des élèves participent à la création d’un livre géant!

Le Centre des arts et de la culture de Dieppe joue un rôle important dans la communauté. En effet, depuis le mois de septembre, les écoles du district scolaire 01 ont la chance de tisser des liens solides avec le CACD dans le cadre d’un partenariat initié par le Centre grâce à l’appui du Club Rotary. Ce partenariat permet aux élèves de fréquenter le CACD pour voir des spectacles, rencontrer des artistes, vivre des expériences de création.

Dans le cadre de ce partenariat, les élèves de Madame Sophie Boudreau-Losier ont eu la chance d’accueillir l’enseignante et artiste Cindy Roy. À l’occasion de cette visite, les élèves de 3e année participaient à la conception d’un livre géant en créant une page de très grande dimension qui, ajoutée aux pages créées par des élèves d’autres écoles du DS 01, formera un grand livre.

Lors de la visite de Madame Roy en classe, les élèves ont partagé avec elle leur livre coup de coeur. Par la suite, les élèves devaient choisir l’une de ces histoires et concevoir une affiche qui donnerait le goût  à leurs camarades de lire le livre en question.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Des élèves participent à la création d’un livre géant!

Haut de page