Blogue

par Michèle Routier

Mordus de la lecture: quel bel accomplissement!!!

Depuis la fin du mois de novembre, les élèves de l’école Sainte-Thérèse participaient au Défi Mordus de la lecture. Les élèves s’étaient donnés l’objectif de lire 15 000 livres au cours de ce défi.

Le défi a pris fin à la fin du mois de février et en tout les élèves auront lu plus de 33 000 livres.

Il nous fait plaisir de vous présenter les lecteurs et lectrices des dernières semaines.

Le lecteur de la semaine de la troisième année a été Antoine Parent, un élève de troisième année de la classe de Madame Caroline Thibault. Antoine aime développer son imagination par la lecture. La lecture le détend et c’est un de ses passe-temps préféré.

Au cours de la semaine du 13 février, c’est Benoit Laroche un élève de 2e année de la classe de Monsieur Raoul LeBlanc qui a été choisi lecteur de la semaine. La lecture est l’un de ses passe-temps préféré et il aime lire des romans, particulièrement les aventures de Géronimo Stilton.

Par la suite, Joël Lagacé a été choisi lecteur de la semaine des élèves de première année, il était très surpris. Joël est un élève de la classe de Madame Line Richard. Il était très heureux d’avoir été choisi. Il aime particulièrement lire les livres de Robert Munsch, les illustrations attirent particulièrement son attention. Joël lit une trentaine de livres par semaine.

Finalement, Antoine Mancuso, de la classe de maternelle de Madame Monica Gigou a été  choisi à la toute fin du Défi. Antoine aime beaucoup lire des livres à la maison, à l’école. Il aime pouvoir reconnaître de nouveaux mots. Son livre préféré est celui où il doit trouver cinq pirates, il aime beaucoup le relire. Il affectionne particulièrement la collection des livres d’Oscar.

Les Mordus de la lecture est un programme qui encourage les élèves des écoles de la communauté à lire. Ce programme est rendu possible grâce à l’appui de la Credit Union Omista, du Conseil d’alphabétisation du Grand Moncton.

L’école Sainte-Thérèse remercie l’hebdomadaire l’Étoile de Dieppe pour avoir publié les portraits des élèves lecteurs et lectrices de la semaine tout au long du Défi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Mordus de la lecture: quel bel accomplissement!!!

Haut de page