Blogue

par Michèle Routier

La fierté acadienne a coulé dans nos veines!

Quelle belle semaine!!! En effet du 19 au 23 mars dernier, les élèves et les membres du personnel ont participé avec enthousiasme aux activités de la 23e édition de la Semaine provinciale de la fierté française.

C’est sous le thème: «Elle coule dans mes veines, ma fierté acadienne» que ce sont déroulées les célébrations.

Au programme des activités de l’école Sainte-Thérèse: la chanson «coup de coeur» du jour, les spectacles À la découverte de nouveaux talents, le traditionnel tintamarre et des journées thématiques ainsi que le diner acadien.

De plus, les classes de première et de deuxième années se sont rendues au Centre des arts et de la culture de Dieppe pour visionner des films de l’Office national du film. Cette programmation de films était offerte dans le cadre des Rendez-vous de la francophonie. Trois autres classes ont aussi participé à un atelier de création de t-shirts dans le cadre du partenariat avec le Centre des arts et de la culture «L’Art pour tous, tous pour l’art». S’inspirant de paroles de chansons francophones, les élèves, guidés par les artistes Marie Ulmer et Rino Paradis ont créé des chefs-d’oeuvre qui seront exposés dans le cadre de célébrations culturelles.

Dans le cadre de cette semaine, on a aussi lancé la chanson thème de l’école, dont les paroles ont été écrites par les élèves. Dans le cadre du spectacle les jumeaux Jérôme et Jasmin Tardif ont présenté un numéro sur des échasses. Finalement, pour clore la semaine un diaporama accompagné de la version modernisée de la chanson «C’est un amour» a permis de finir en beauté la 23 e Semaine provinciale de la fierté française.

Bravo aux élèves qui sont montés sur scène pour nous partager leurs talents. Merci aux élèves de 5e année suivants pour avoir animer les spectacles: Dominique Léger, Tiffany Turgeon, Jérémie LeBlanc et Pierre-Étienne LeBlanc.

Merci aux membres de l’axe de la construction identitaire pour l’organisation de cette belle semaine. Merci à tous d’y avoir participer avec autant d’enthousiasme.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » La fierté acadienne a coulé dans nos veines!

Haut de page