Blogue

par Chantal Laviolette

La communauté de l’école prête main-forte à Right To Play pour Haïti

Les élèves de la 5e année ont créé tout un projet pour aider des étudiants de l’Université de Moncton et des représentants de Right To Play à amasser des dons de toutes sortes pour des enfants d’Haïti!

Le remue-méninges a commencé suite à une présentation donnée par des étudiants du campus de Moncton sur leur voyage humanitaire qu’ils allaient faire en Haïti. Ce pays peine encore à se relever du violent séisme qui l’a frappé en 2010. Les étudiants cherchaient à remplir les 70 sacs de hockey qu’ils apportaient avec eux, ainsi qu’à sensibiliser les élèves au travail de Right To Play.  Les élèves ont décidé prêter main-forte aux étudiants de l’Université de Moncton en organisant des activités de collecte de fonds et d’objets.

Pour organiser la collecte, des élèves de la 5e année ont fait le tour des classes pour expliquer le voyage humanitaire et pour promouvoir leur projet de collecte aux élèves et au personnel. Ils ont organisé, avec l’appui de leurs enseignants et de la direction, de nombreux ateliers à 2 $, des journées thématiques, des ventes variées, une collecte d’équipement sportif, de fournitures scolaires et de produits d’hygiène. Une vente de pommes, un atelier de langue (espagnol, farsi, coréen et arabe), des jeux sportifs et une journée d’habillements aux couleurs du drapeau d’Haïti; voilà quelques-unes des activités qui ont eu lieu du 1er au 19 avril.

Certains élèves ont décidé de faire des gestes plus personnels. Les élèves de 5e année, Gabrielle Dekker (classe de Monique Goguen-Robichaud) et Michelle Brideau (classe de Lucille Frenette) ont offert leurs services pour faire marcher les chiens de leur voisinage pour amasser des dons. D’autres enfants ont même vidé leur tirelire !

Les efforts des enfants de l’école Sainte-Thérèse ont porté leurs fruits : plus de 13 143 sous noirs ont été amassés! Les objets accumulés ont rempli la boîte d’un camion et la somme totale remise à Right To Play est de 1 300 $!

Right To Play est un organisme qui a pour mission d’utiliser le sport et le jeu pour éduquer les enfants pour renforcer leur capacité à surmonter les conséquences de la pauvreté, du conflit et de la maladie dans les communautés défavorisées.  Les dons qu’il privilégie sont ceux d’argent, d’équipement sportif et de fournitures scolaires.

Commentaires

  1. Isabelle dit :

    J’ai adoré faire se projets pour aider les Haitiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » La communauté de l’école prête main-forte à Right To Play pour Haïti

Haut de page