Blogue

par Michèle Routier

Un tintamarre bleu, blanc, rouge et jaune!

C’est le 17 mai dernier, qu’avait lieu le tintamarre de l’école Sainte-Thérèse. Cette activité-phare de l’école avait l’habitude de prendre place à l’occasion de la Semaine provinciale de la fierté française. Toutefois, il a été décidé, cette année, de tenir l’activité à la fin de l’année scolaire.

C’est par une belle matinée ensoleillée que les élèves et les membres du personnel se sont dirigés en direction du Centre des arts et de la culture de Dieppe et de l’hôtel de ville en exprimant avec grand bruit leur fierté acadienne. Les élèves étaient vêtus de bleu, de blanc, de rouge et les membres du personnel étaient vêtus de jaune. Ainsi, élèves et membres du personnel formaient un drapeau acadien vivant.

Des invités s’étaient joints à la célébration, Yvon Lapierre, maire de la Ville de Dieppe a reçu une copie du journal «Le petit soleil de l’école Sainte-Thérèse» de la part de Hailey Goguen et de Amélie Lauzière. Les deux élèves avaient interviewé Monsieur Lapierre plus tôt cette année pour le compte du journal.

On reconnaît aussi Mme Edna livrant son discours aux élèves et membres de lacommunauté qui forment un gigantesque drapeau acadien.

L’artiste invité, Art Richard, animait un spectacle au grand plaisir des élèves.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Un tintamarre bleu, blanc, rouge et jaune!

Haut de page