Blogue

par Chantal Laviolette

Communiqué du vendredi 24 octobre 2014

Participation au FICFA : Les élèves de la maternelle à la 5e année participeront à une projection de film dans le cadre des activités du Festival International du Cinéma Francophone en Acadie entre le 28 et le 30 octobre à l’amphithéâtre du Centre des Arts et de la Culture de Dieppe.  Ils auront la chance de visionner le film d’animation « Le coq de St-Victor ». Il est possible de visionner un extrait de ce film à l’adresse suivante : www.lecoqdestvictoire.  Les élèves se rendront au CACD en autobus scolaire.

Présentation sur la sécurité routière : Les élèves des six classes de deuxième année recevront la visite d’un représentant de la GRC Codiac le lundi 27 octobre en matinée afin de les sensibiliser à la sécurité relative aux passages pour piétons et à l’Halloween.

Vente de livres Scholastic : Le Comité de parents en partenariat avec la bibliothèque de l’école Sainte-Thérèse organiseront un Festival du livre à la bibliothèque de l’école les 4, 5, 6 et 7 novembre prochains.  Veuillez noter ces dates à votre calendrier.  La moitié des fonds recueillis lors de cette vente de livres sera accordée à l’achat de livres pour la bibliothèque de l’école.  D’autres informations vous parviendront sous peu.

Fête de l’Halloween : Nous invitons les élèves et les membres du personnel à se costumer le jour de l’Halloween.  Nous faisons appel à votre bon jugement pour vous assurer que les costumes ne suggèrent pas de violence.  Nous vous demandons également d’éviter les masques qui recouvrent entièrement le visage et qui nous empêchent de reconnaitre l’élève.  Il est possible que quelques classes organisent une activité dans le cadre de la fête de l’Halloween (collation, échanges, etc.).  Si vous deviez faire parvenir une collation à partager pour les élèves de la classe, nous vous encourageons à tenir compte de notre politique alimentaire qui encourage la saine alimentation (fruits, légumes, muffins, etc.).  Merci de votre compréhension et de votre appui.

Collecte d’articles d’hiver pour les enfants dans le besoin : L’école Sainte-Thérèse et Mme Mélanie Cormier, étudiante en Technique policière au CCNB de Dieppe, désirent remercier les parents qui ont déposé des habits d’hiver à l’entrée de l’école suite à l’invitation de Mme Cormier.  Ces vêtements seront remis à Moncton Headstart et feront le bonheur des personnes qui les recevront.

Rencontre du Comité de parents : Le comité de parents se réunira le lundi 27 octobre au local 1009-1010 à compter de 18h30.

Nous vous invitons à consulter le site web de l’école Sainte-Thérèse à l’adresse http://ste-therese.nbed.nb.ca où vous retrouverez tous les articles parus récemment.

Nous vous souhaitons une agréable fin de semaine!

L’équipe de direction

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Communiqué du vendredi 24 octobre 2014

Haut de page