Blogue

par Chantal Laviolette

Communiqué du vendredi 9 janvier 2015

stetherese-217x217Arrivée des élèves le matin : Afin de débuter la nouvelle année du bon pied, nous vous rappelons l’importance de la présence des élèves à l’école dès le début de la journée, soit à 8h10.  Afin d’optimiser le temps d’apprentissage pour chacun de nos élèves, les enseignantes et enseignants ont la consigne de débuter les activités de classe dès le début de la journée.  Qu’il s’agisse de la formation de groupes, de la distribution de matériel, de directives spécifiques à l’activité ou même de tâches évaluatives, il est primordial que l’élève soit présent et disposé à participer.  Nous reconnaissons que des circonstances peuvent parfois occasionner un retard.  Nous vous demandons alors d’accompagner votre enfant à l’entrée de l’école puis d’aviser la secrétaire qui l’inscrira alors présent pour la journée.  Merci de collaborer avec nous pour assurer le succès scolaire de votre enfant.

Rappel des directives pour l’aire de débarquement le matin sur la rue Sainte-Thérèse : Afin d’assurer la sécurité et l’efficacité de la circulation à l’aire de débarquement le matin, nous vous rappelons l’importance pour le conducteur de demeurer dans son véhicule alors que l’enfant sort du côté droit qui donne sur le trottoir.  Également, nous vous rappelons que les enfants des six premiers véhicules en tête de file peuvent descendre en même temps.  Ceci assurera une fluidité constante lors du débarquement le matin.  Si vous sentez le besoin de descendre de votre voiture afin de placer le sac à dos sur le dos de votre enfant et de l’accompagner jusqu’au trottoir, libre à vous de le faire.  Dans un tel cas, nous vous encourageons à utiliser le terrain de stationnement principal (situé à l’avant) et à marcher votre enfant jusqu’au trottoir qui mène à la cour de récréation.  Cette mesure sert à assurer une circulation efficace et toujours sécuritaire à l’aire de débarquement. Merci de votre précieuse collaboration.

Sondage : Un rappel que la communauté d’écoles de Dieppe/Memramcook s’est donné comme objectif d’améliorer la résilience des élèves.  La résilience se définit comme la capacité d’affronter les défis que la vie apporte et de trouver des moyens d’en sortir plus grand et plus fort.  Ce sondage a pour but de mieux connaître la réalité des élèves afin de permettre au personnel de la communauté de mieux outiller les jeunes.  Ce sondage est administré aux élèves de la 4e à la 12e année et est également administré aux parents des élèves de la maternelle à la 12e année.  Merci de répondre à ce sondage pour chacun des enfants de votre famille qui fréquente notre école.  Le sondage est disponible à l’adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/s/V7RHBB6 . Merci d’y accorder quelques minutes de votre temps.

Nous vous invitons à consulter le site web de l’école Sainte-Thérèse à l’adresse http://ste-therese.nbed.nb.ca  où vous retrouverez tous les articles parus récemment.

De la part de tous les membres du personnel de l’école, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année!

L’équipe de direction

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Communiqué du vendredi 9 janvier 2015

Haut de page