Blogue

par Louiselle Poitras

Lancement du livre «Lili et Bobo découvrent l’histoire de la ville de Dieppe»

Le lancement du 3e tome de la série de livres Lili et Bobo a eu lieu à la cafétéria de l’école le mardi 1er mai dernier.  Les élèves de 2e année de la classe de Mme Angela LeBlanc-Cormier étaient extrêmement fiers de présenter leur livre «Lili et Bobo découvrent l’histoire de la ville de Dieppe» aux nombreux parents et amis présents. Les élèves ainsi que leur enseignante et leur assistante ont travaillé très fort à la création de ce livre. Ils ont fait d’énormes recherches et ils ont eu l’honneur de travailler avec de nombreuses personnes ressources de la communauté. Les élèves ont également fait plusieurs visites tout au long du projet, mais celle qu’ils ont le plus aimée fut la visite guidée de l’histoire de la ville de Dieppe. Pendant cette visite, nos petits se sont promenés, tablette numérique à la main, afin de comparer d’anciennes photos  aux différents lieux existant actuellement dans la ville. Ils ont également profité de l’occasion pour faire une visite à la caserne de pompier, et ceci leur a permis de constater l’évolution de cet établissement au fil des années. Le tout prit fin avec une visite au musée de l’aviation à l’Aéroport international Roméo-LeBlanc.

Finalement, ce projet entrepreneurial a été reconnu comme un projet vedette par l’organisme Place aux compétences (PAC). C’est pourquoi Mme Angela et ses élèves ont reçu une affiche vedette laminée sur bois lors du lancement de leur livre.

Le lien du projet sur le site Web de PAC est ici :
http://pacnb.org/index.php/fr/projets-2017-2018/331-lili-et-bobo-decouvrent-la-ville-de-dieppe-ecole-sainte-therese

Bravo à tous pour ce beau travail!

            

   

   

   

   

Mme Angela et ses élèves aimeraient remercier chaleureusement les personnes suivantes pour les conseils et l’aide apportés tout au long du projet :

Jean J. Gaudet; pour sa précieuse collaboration et le partage de ses grandes connaissances de l’histoire de la ville de Dieppe

Paul Gosselin; pour son aide précieuse au niveau de la recherche

Jean-Claude Cormier; pour ses visites guidées de l’Hôtel de Ville

Denis M. Boucher; pour ses conseils judicieux au niveau de la rédaction d’un livre

Andy Demaret; pour le partage de ses habiletés au niveau de la perspective

Paul Surette; pour son partage d’informations historiques

Les élèves de 5e année de la classe à Mme Mérika Losier; pour l’écriture du lexique

Expansion Dieppe et Place aux compétences (PAC); grands partenaires financiers du projet

L’imprimerie A. Dupuis; pour la visite révélatrice et pour l’impression des livres et des signets.

 

Les livres et les signets sont maintenant en vente dans la classe de Mme Angela aux coûts de 15$ pour un livre et 2$ pour un signet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Lancement du livre «Lili et Bobo découvrent l’histoire de la ville de Dieppe»

Haut de page