Blogue

par Louiselle Poitras

Projet entrepreneurial Chasse-moustiques

Cette année, dans le cadre du concours «Des empreintes réparatrices sur l’environnement» du Groupe Littoral et vie de l’Université de Moncton, les élèves de 4e année de la classe de Mme Caroline Larocque ont décidé de construire des abris à chauves-souris.  Au début du projet, les élèves ont fait plusieurs  recherches afin de se familiariser avec les chauves-souris. Ils ont par la suite élaboré un plan de construction pour des nichoirs. Finalement, lorsque vint le temps de la fabrication des nichoirs, la classe de Mme Caroline a fait appel à la classe de charpenterie du CCNB de Dieppe.  Monsieur Donald Richard, enseignant en charpenterie au CCNB, s’est servi du plan des élèves afin de créer un prototype.

   

Par la suite, quelques élèves du CCNB ont travaillé à la coupe du bois et à la préparation du matériel. Le 17 mai dernier, au moment de l’assemblage final, nos élèves ont fait équipe avec ceux du CCNB et ont réussi à confectionner 50 nichoirs!

   

   

Mme Caroline et ses élèves aimeraient remercier sincèrement M. Donald Richard et son équipe du CCNB de Dieppe pour leur avoir fourni tout le bois et les matériaux nécessaires, ainsi que pour toute l’aide apportée lors de la fabrication des nichoirs. Ils aimeraient également remercier le Groupe Littoral et vie pour leur don de 100$.

Selon nos petits experts, les chauves-souris mangent en moyenne 300 moustiques en une heure! Alors, pour ceux et celles qui souhaitent passer un été sans moustiques, les nichoirs sont présentement en vente dans la classe de Mme Caroline au coût de 25$ chacun. Les élèves en feront également la vente le jeudi 21 juin prochain lors du pique-nique familial. Une partie des fonds amassés servira à l’achat d’une station fontaine destinée au remplissage des bouteilles d’eau dans l’école.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Projet entrepreneurial Chasse-moustiques

Haut de page