Blogue

par Louiselle Poitras

Le festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA)

Depuis plus de 20 ans, le Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) offre des projections de films aux jeunes du District scolaire francophone Sud. Le but de ces matinées scolaires est de faire découvrir aux jeunes des films francophones, pour la plupart primés dans divers festivals internationaux.

Les films présentés lors des Matinées scolaires du FICFA se veulent des outils d’apprentissage pour les élèves et ces œuvres offrent la possibilité de développer leur sens critique, d’encourager les échanges et les discussions ainsi que d’enrichir leur culture.​​

Les Matinées scolaires du FICFA pour les élèves de l’école Sainte-Thérèse ont lieu cette semaine, soit le lundi 1er  octobre (maternelle et 1re année), mardi 2 octobre (2e et 3e année) et mercredi 3 octobre (4e et 5e année) au Centre des arts et de la culture de Dieppe.

Le film à l’affiche est : Nelly et Simon : Mission Yéti.

SYNOPSIS

Québec, 1956. Les destins de Nelly Maloye, détective privée débutante, et Simon Picard, assistant de recherche en sciences, se croisent accidentellement. Soutenus par un mécène ambitieux, Maloye, intuitive et chaotique, et Picard, méthodique et obsessionnel, se lancent dans une aventure visant à prouver l’existence du Yéti. Pour y arriver, Simon compte sur le journal d’un explorateur pour les mener au repaire de la créature mythique. Accompagnés de Tensing, un jeune guide Sherpa, et de Jasmin, un mainate bavard, ils sont confrontés à de nombreux dangers au cœur de l’Himalaya.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Le festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA)

Haut de page