Blogue

par Louiselle Poitras

Yoga et méditation, pour le bien-être de tous!

Afin de favoriser la détente, la concentration et l’apprentissage en salle de classe, le projet «Yoga et méditation, pour le bien-être de tous!» a été mis en place cette année pour tous les élèves ainsi que le personnel de l’école Sainte-Thérèse. Animé par Madame Isabelle Boudreau, assistante en éducation et instructrice de yoga, le projet consiste en une séance initiale en salle de classe, accompagnée d’une formation vidéo pour les enseignantes et enseignants. Madame Isabelle s’inspire du livre «Yoga pour les enfants avec Namasté le singe» de l’auteure France Hutchison pour ses séances, et chaque enseignant et enseignante en a reçu une copie afin de bien intégrer cette pratique en classe.

Madame Isabelle offre également des séances de méditation après-classe pour le personnel, et elle animera des séances de yoga et méditation supplémentaires pour les élèves deux fois par semaine en mai et juin prochain.

Ce projet a vu le jour grâce à la subvention du mieux-être offerte par le ministère de Développement social, qui fut appuyée par le ministère de l’Éducation et Développement de la petite enfance.

En ce qui a trait au bien-être de tous, Madame Suzanne Arseneau, enseignante en 3e année, mentionne que «ce projet vaut certainement son pesant d’or!»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Yoga et méditation, pour le bien-être de tous!

Haut de page