Communauté

Lancement du budget participatif

BudgetParticipatifFRWeb PDFcompressDIEPPE (N.-B.) — La Ville de Dieppe invite la population à participer au projet du budget participatif, une initiative municipale qui permet aux résidents de présenter un projet visant à améliorer la communauté, et qui sera financé par la municipalité.

«Nous voulons permettre aux résidents de s’impliquer dans le processus décisionnel de la municipalité, de proposer des idées auxquelles nous n’avons peut-être pas pensé», explique le maire Yvon Lapierre.

La première étape consiste à la collecte des idées. Les gens peuvent venir faire part de leurs idées lors des rencontres publiques suivantes:

  • Mardi 26 mai 2015- 10 h à 11 h 30 et 19 h à 20 h 30 (bibliothèque publique de Dieppe)
  • Jeudi 28 mai 2015- 18 h à 19 h 30 (Club garçons et filles de Dieppe)
  • Samedi 30 mai 2015 – 13 h 30 à 15 h (Hôtel de ville de Dieppe)

«Non seulement les idées proviendront des résidents, mais la décision finale leur appartiendra également puisque les projets seront soumis au vote populaire», ajoute le maire Lapierre.

Un comité formé de résidents sera responsable de faire le tri des idées, et de déterminer quels projets répondent à tous les critères avant de se rendre à l’étape du vote. Les résidents seront invités prochainement à devenir membre de ce comité. Les projets ayant recueilli le plus de votes seront entrepris en 2016.

La somme de 300 000 $ sera consacrée à cette initiative.

Information : dieppe.ca ; pbpdieppe@dieppe.ca ou  877.7920

Cliquez ici pour voir cet article sur notre site web.

Accueil » Communauté » Ville de Dieppe » Lancement du budget participatif

Haut de page