Semaines thématiques et activités spéciales

Tout au long de l’année, les élèves vivent des activités qui contribuent à appuyer et enrichir les apprentissages. Ces activités s’insèrent dans le plan éducatif du district et de l’école et elles rejoignent les trois volets de ce plan, soit: la réussite scolaire, la construction identitaire et le partenariat famille-école-communauté.

Des visites d’auteurs dans le cadre du Salon du livre de Dieppe en octobre et du Festival Frye en avril et parfois à d’autres moments durant l’année scolaire.

Le visionnement de films dans le cadre du FICFA. Des spectacles en milieu scolaire dans le cadre des tournées du réseau Cerf-volant. Dans le cadre de la Francofête en Acadie, les élèves ont parfois l’occasion de se rendre aux vitrines jeunesse et évaluer les spectacles auxquels ils ont la chance d’assister.

En février, la Semaine du patrimoine permet aux élèves de vivre des activités d’apprentissages signifiantes par rapport à l’histoire et au patrimoine. À chaque année, on aborde une thématique différente.

La fierté culturelle et linguistique résonne entre les murs de l’école et dans la communauté toute l’année, cependant cette fierté s’affirme plus encore à l’occasion de la Semaine provinciale de la fierté française qui a lieu en mars.

Accueil » Vie scolaire » Semaines thématiques et activités spéciales