Blogue

par Zivi Richard

Les jeunes LGBTQ+ de l’ÉSA!

Le lundi 20 novembre au vendredi 24 novembre était la semaine de la diversité et du respect. Le comité d’Alliance s’est lancé le défi de trouver des activités plaisantes, mais aussi éducatives pour les élèves de la septième à la douzième année au cours de la semaine. Lundi soulignait l’ouverture de la semaine et le jour du Souvenir des personnes trans. Les élèves ont reçu une présentation sur des citoyens transgenres au travers du monde, ainsi que d’autres informations sur l’identité du genre.

Mardi, nous avons eu l’honneur d’accueillir Jass-Sainte Bourque et Xavier Gould, à qui nous avons posé des questions, en format d’entrevue.

Mercredi, les élèves ont passé en groupe de classe pour une présentation « LGBTQ+ 101 » pour leur apprendre un peu plus sur la communauté LGBTQ+ et les définitions de ce terme. Un gros merci à Zivi Richard et Mique Cail.

Jeudi était une journée extrêmement colorée de plusieurs différentes façons. Le comité d’Alliance a travaillé fort pour préparer la parade de fierté qui s’est déroulée pendant la période foyer. Toute l’école y a participé en portant fièrement les couleurs du drapeau LGBTQ+ et en dansant au rythme de Lady Gaga.

Vendredi marquait la fin de cette belle semaine. La dernière activité était celle du panel de questions avec nos invités spéciaux ; Tanya Gallant, Cassidy Leblanc, Jessy Richard, Élaine Fournier et Mique Cail. Cela nous a ouvert les yeux à la réalité de tous les jours. Le comité de l’Alliance aimerait remercier tous les élèves et les membres du personnel pour leur belle participation !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Les jeunes LGBTQ+ de l’ÉSA!

Haut de page