Blogue

par lynn

Ouverture officielle de LA BOUSSOLE

LABOUSSOLE_1_okLA_BOUSSOLE_3_ok
Le 16 octobre 2010, la communauté de la région de Richibucto se réunissait à l’école communautaire Soleil Levant pour l’ouverture officielle du Centre de la petite enfance et de la famille de Richibucto, LA BOUSSOLE. Ce centre, qui regroupera plusieurs services, a été spécialement conçu pour accueillir les enfants du préscolaire de 2 à 5 ans.
Madame Christine Clercy, présidente du Conseil d’administration de LA BOUSSOLE, avance que « Depuis 2002, on commençait déjà à rêver. Je suis très émue de voir l’aboutissement de LA BOUSSOLE. En regroupant les services, les enfants et les parents vont en bénéficier davantage. » Elle ajoute qu’elle souhaite que les enfants soient plus prêts à entrer à l’école étant donné les défis en littératie et en numératie rencontrés dans la région. De plus, elle a remercié le District scolaire no 11 pour son appui.
Pour sa part, le directeur de l’école communautaire Soleil Levant, Monsieur Paul Demers, mentionne qu’un des buts de l’école communautaire est de créer des liens avec la famille. « Quelle belle façon d’y arriver avec le Centre de la petite enfance et de la famille! » a-t-il ajouté.
Représentant le gouvernement provincial, le ministre Claude Williams a affirmé que « le plan d’apprentissage et la garde des jeunes enfants de David Alward prévoit un système qui répond aux besoins des familles néo-brunswickoises, peu importe où elles habitent. » Il a remercié la Margaret and Wallace McCain Family Foundation pour leur participation et leur soutien à ce projet.
Pour divertir petits et grands, Roland Gauvin, chanteur bien connu, a présenté son nouveau livre L’alphabet de Monsieur Crapaud et a chanté quelques chants de son nouvel album Roland et Monsieur Crapaud.
Une visite des locaux de LA BOUSSOLE a été organisée suivi d’un gouter.

Odette Richard,
Agente de communication
District scolaire 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Ouverture officielle de LA BOUSSOLE

Haut de page