Blogue

par lynn

Soleil Levant dit NON À L'INTIMIDATION!

Le vendredi 22 octobre fut désigné comme la journée « NON À L’INTIMIDATION ». Partout dans l’école, la couleur ROSE se faisait voir afin de souligner cette journée. Les élèves et tout le personnel de l’école portaient aussi des bracelets multicolores pour favoriser les différences et contrer l’intimidation. À tous les lundis, d’ici la fin de l’année, tout le monde de l’école est invité à porter ces bracelets. Ce geste sera un rappel que nous travaillons tous ensemble pour cette cause.

Les activités ont débuté avec un tintamarre. Les élèves avaient préparé des affiches et des drapeaux indiquant des messages contre l’intimidation et le taxage. Ils furent acceuillis au gymnase par le Gendarme Gerard qui leur addressa la parole. Par la suite, les élèves et le personnel ont tous lus et signés le serment contre l’intimidation. Les élèves ont aussi échangés des messages positifs inscrits sur des boules de papier.

De plus, les jeunes de la 3e à la 8e années ont fabriqué des toiles d’araignées avec de la ficelle en s’échangeant des qualités. La classe de la 6e année de Mme Réjeanne fut la première à se démêler et à se sortir de sa toile. Mme Lise Babibeau, agente communautaire de la GRC leur adressa la parole afin de les féliciter sur leurs actes de coopération et de collaboration. Elle souligna aussi le beau travail fait pour vaincre l’intimidation.

En somme, l’ensemble de notre belle école travaille en collectivité afin de mettre fin à l’intimidation!

Bravo les élèves!
Automne 2010 289

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Soleil Levant dit NON À L'INTIMIDATION!

Haut de page