Blogue

par christine

L’Halloween à l’école Soleil Levant

Il était une fois, dans un château doté d’une toiture rouge, situé sur la rue Morgan dans les limites de la ville de Richibucto, des sorcières, des pirates, des princesses et des supers héros. 

Ordinairement, ce château est plein d’enfants de la maternelle à la 8e année, mais en cette journée de l’Halloween, les élèves ont changé de rôle et sont devenus des personnages fictifs.

 En matinée, ils se sont rendus au donjon, aussi connu sous le nom de gymnase, pour un défilé de costume.  C’était la fête pour tous!

 Les cuisinières du château ont préparé une surprise pour les jeunes, soit du gâteau d’halloween et de la crème glacée.

 Les supers héros devaient avoir plein d’énergie, car après le diner, le méchant dragon est venu essayer de capturer les princesses et les princes.  Heureusement, chaque élève avait la chance de trouver 5 roches oranges cachées un peu partout sur la cours du château, autrefois reconnu comme la cours de récréation, afin de les échanger contre des bonbons.  Avec ces bonbons, les élèves étaient capables d’affaiblir le dragon et toutes les princesses et tous les princes étaient sains et saufs.  

 Les plus vieux résidents du château ont eu à résoudre un crime.  Ils ont dû travailler dans le laboratoire « CSI » du château, aussi connu comme le laboratoire de sciences afin d’identifier des parties de corps retrouvées sur la basse cours de cet immense château.

 La journée s’est très bien déroulée et les élèves se sont très bien amusés!halloween4

halloween1

 

 

halloween3

 

halloween2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » L’Halloween à l’école Soleil Levant

Haut de page