Blogue

par nicole

Bravo Mme Renée et merci pour ton beau travail!

                                                                   Isabelle Thériault-Thibeault; Cindy Roy; le ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Jody Carr; Gilles Paulin; Monique Chiasson; et Renée LeBlanc.

Mme Renée LeBlanc, enseignante de 8e année à l’école Soleil Levant, a reçu le Prix d’excellence en éducation 2011.

Le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Jody Carr, a remis le prix à cinq enseignants du secteur francophone de la province lors d’une cérémonie qui a eu lieu samedi dernier à Fredericton.

Voici un extrait des notes d’information au sujet de Mme Renée LeBlanc:

Depuis les six dernières années, Mme LeBlanc enseigne en 8e année à l’école communautaire Soleil Levant. Étant une pédagogue qui a à cœur l’éducation de ses élèves, elle s’inspire des nouvelles tendances pédagogiques afin de répondre aux besoins de ses élèves.

Mme LeBlanc a mis sur pied, dans sa classe, l’entreprise On n’est pas des pros. Ce projet, qui intègre toutes les matières scolaires, est aussi son outil principal de gestion de classe. Dès le début de l’année, sa classe est gérée comme une entreprise. Tous les élèves de la classe ont un emploi et des tâches précises à accomplir. Mme LeBlanc relie le projet entrepreneurial à plusieurs résultats d’apprentissage des programmes d’études de la 8e année.

Elle amène ses élèves à se développer et à acquérir les compétences, les forces et les qualités nécessaires afin de se débrouiller et de réussir dans la vie. Ses élèves tirent profit d’un apprentissage durable et réussissent au niveau scolaire. Les élèves apprennent à se responsabiliser grâce à l’entreprise et aux valeurs véhiculées à travers celle-ci.

Mme LeBlanc est aussi impliquée dans les activités sportives et sociales au sein de l’école. Elle entraîne l’équipe de cross-country depuis cinq ans et siège à de nombreux comités.

Son projet de classe de l’an dernier, le long métrage Orphelins à temps partiel, un projet GénieArts en collaboration avec le réalisateur Gilles Doiron de Botsford Productions de Moncton, sera présenté au Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) le samedi 19 novembre à 13h au cinéma Empire Theatres-Trinity à Moncton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Bravo Mme Renée et merci pour ton beau travail!

Haut de page