Blogue

par

Le grand succès du Parc-en-ciel à MFR – compliments à tous nos pros!

Les rideaux s’ouvrent. Après une belle présentation vidéo remémorant les bons souvenirs de la mini-entreprise On n’est pas des pros, une présentation imagée des personnages est faite pour préparer l’auditoire aux personnages qui s’en viennent. Excités à l’idée d’assister à une autre présentation de la mini-entreprise, les gens se sont rassemblés jeudi et vendredi les 11 et 12 juin pour un total de 4 représentations. Tous ont été impressionnés par la performance des élèves de 8e année de l’école Soleil Levant. Un succès.

Huit mois de pratique ont suffi à mettre en place cette belle création du Parc-en-ciel. À la façon d’un casse-tête, les différentes scènes s’assemblent de toutes ses parties pour résoudre l’énigme de la pièce et faire apparaître la solution finale.

Les surprises et les imprévues ont été nombreuses. De la machine à communiquer avec les extra-terrestres jusqu’aux voleurs déguisés en vieilles dames pour tromper le policier, en passant par des vedettes populaires au nom accrocheur, l’histoire de la pièce a su capter l’attention de tous les spectateurs.

Les créateurs de l’oeuvre théâtrale ont réussi à traiter de problématiques sociales intéressantes telles que certaines pratiques douteuses derrière l’utilisation de l’argent, l’avarice, la pauvreté et l’analphabétisme, une critique de la culture populaire et le sensationnalisme utilisé dans les médias de masse pour servir les intérêts des contribuables. Le côté le plus brillant de l’humanité a lui aussi été un thème abordé lors de la pièce : l’amitié véritable et les valeurs qui viennent du cœur et qui sont à l’épreuve des tempêtes.

C’est ainsi que les élèves de 8e année ont bouclés leur séjour à l’école. Leur expérience dans la mini-entreprise a été très enrichissante sur tous les points. Un autre projet entrepreneurial qui a su nourrir l’imagination et ouvrir les portes du possible dans l’esprit des jeunes de nos écoles!

DSCN1632 DSCN1640 DSCN1645 DSCN1656 DSCN1660 DSCN1664 DSCN1667 DSCN1688 DSCN1706 DSCN1712 DSCN1714 DSCN1720

Ce projet a bénéficié du « Fonds d’appui pour le développent de la culture entrepreneuriale en éducation », géré par l’organisme communautaire Place aux compétences.

PAC - logo NB_Canada_Spot_Colour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Le grand succès du Parc-en-ciel à MFR – compliments à tous nos pros!

Haut de page