Blogue

par Louis Martin

Offre d’emploi

Intervenant.e communautaire
Début : 4 janvier 2016 Fin : 31 mars 2016, avec possibilité de renouvellement selon le financement Lieux : École Marée Montante et École Soleil Levant Salaire : 20 $/heure
Horaire : 35 h/semaine, 5 jours/semaine à heures variables et occasionnellement les fins de semaine.
Entre parents est un projet d’alphabétisation familiale communautaire du Conseil pour le développement de l’alphabétisme et des compétences des adultes du Nouveau-Brunswick (CODAC NB). Le projet a été conçu pour aider au développement de l’alphabétisme en milieu francophone au Nouveau-Brunswick. Son objectif général consiste à outiller les parents d’enfants de la prématernelle à la troisième année en vue de favoriser leur réussite éducative.
Entre parents préconise une stratégie d’activités diversifiées, incluant des rencontres individuelles et des ateliers thématiques pour les parents ainsi que des activités scolaires-communautaires et des outils divers pour les familles. Les activités proposées aux parents portent sur la littératie, la construction identitaire et le bien-être familial.
Rôles et responsabilités :
– Créer des liens de confiance avec les parents;
– Organiser et animer des activités d’alphabétisation familiale en contexte scolaire et communautaire;
– Organiser et animer des ateliers avec des groupes de parents;
– Organiser des rencontres individuelles adaptées aux besoins des parents;
– Créer et maintenir des liens avec les partenaires de la communauté;
– Préparer des rapports d’activités;
– Effectuer des recherches sur des modèles et outils en alphabétisation familiale;
– Évaluation continue du projet;
– Autres tâches liées au développement du projet.
Exigences, qualifications et qualités requises :
– Diplôme, études ou expérience pertinente en lien avec le poste;
– Approche égalitaire de non – jugement;
– Capacité d’écoute et d’ouverture;
– Habiletés à créer des liens;
– Excellent sens de l’initiative et savoir-faire preuve de créativité;
– Bonne compréhension des milieux communautaire et scolaire (connaissance de la région, un atout);
– Habiletés en animation de groupes et en organisation d’événements;
– Bon sens de l’observation et de discernement;
– Capacité à s’adapter à des contextes variés;
– Capacité de travailler en équipe et en partenariat;
– Capacité de communiquer en français à l’oral et à l’écrit;
– Posséder un permis de conduire et un véhicule.
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre d’accompagnement au plus tard à 23h59, le dimanche 22 novembre 2015 à l’adresse courriel suivante : stephanie.leblanc@codacnb.ca
Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Offre d’emploi

Haut de page