Blogue

par soniarichard

Un projet de reconnaissance à l’école Soleil-Levant

Pendant les mois de novembre et de décembre, l’atelier de menuiserie de l’école Soleil-Levant s’est transformé en atelier de petits lutins en pleine production de couronnes de Noël. Chaque année, l’école organise une seule collecte de fonds. Cette année, le BINGO annuel a remporté une somme remarquable de 22 945 $. Les fonds amassés par cette collecte sont directement versés vers les activités étudiantes, sportives et littéraires.

Une activité de cette envergure n’est pas réalisable sans l’appui et le partenariat des élèves, des parents, et bien sûr, des partenaires communautaires. Ces partenaires offrent des dons financiers ou des produits de leur entreprise qui sont, par la suite, distribués aux jeunes meilleurs vendeurs de cartes de BINGO. Cette année, l’école comptait 38 partenaires communautaires.

En guise de reconnaissance, un groupe d’élèves accompagnés de M. Louis Martin, directeur adjoint, et de Mme Sonia Richard, agente de développement communautaire, ont fabriqué des couronnes de Noël à base de rondelles de bouleaux et des accessoires décoratifs. Ces couronnes ont été remises aux entreprises. Le sourire des gens reflétait la gratitude envers ce geste de la part des élèves. Un partenariat gagnant-gagnant !

« J’ai aimé quand Monsieur Louis nous a dit que les entreprises aimaient nos couronnes et qu’elles étaient contentes de les recevoir. » (Emma Roach)

Il faut souligner que pendant ce projet les élèves ont développé des habiletés et des compétences sur le plan personnel et interpersonnel. Les élèves ont vécu l’expérience du travail d’équipe, ils ont ressenti un sentiment de fierté et ont développé une camaraderie entre eux.

« C’était plus le fun venir à l’école » a avancé Maxime Babin.

« J’ai appris de nouvelles choses. Je ne savais pas que j’étais bonne à décorer. » a avancé Alyssa Frigault.

Bref, ce fut un très beau projet enrichissant pour les élèves et pour les partenaires de la communauté.

Commentaires

  1. Rita Chavarie dit :

    Un beau projet .Bravo à Monsieur Louis et aux élèves !!! J’étais au restaurant La Riva quandl Madame Sonia est venue porter la couronne et j’ai vu la joie de Madame Wanda de recevoir ce cadeau . Est- ce que vous prenez des commandes ,? Joyeux Noël et bonnes vacances à tous et toutes.

  2. soniarichard dit :

    Merci Rita ! Les élèves vont vendre des couronnes la journée du spectacle de noel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Un projet de reconnaissance à l’école Soleil-Levant

Haut de page