Blogue

par soniarichard

Une belle semaine de fierté

Dans le cadre de la Semaine provinciale de la fierté française, les élèves de notre belle école eu pu profiter d’une semaine bien remplie d’activités mettant en relief la fierté francophone. Ces activités avaient été planifiées par le Conseil des élèves.

Pour commencer, l’entrée de l’école était garnie de belles pancartes qui avaient été préparées par les élèves des classes d’arts. La semaine a débuté par une ouverture officielle au gymnase où tous les élèves et le personnel étaient rassemblés. Pendant le déroulement de la semaine, les élèves ont pu participer à un camping littéraire, jouer à des jeux de société en français, faire de la lecture en français dans les corridors, s’habiller en leur personnage préféré, manger de bonnes poutines râpées et participer à des ateliers de cuisson avec Rita, Annette et Dorine. Les élèves ont bien aimé ces ateliers. Les élèves de la maternelle à la 4e année ont préparé de bons biscuits chauds sur lesquels ils ont pu ajouter des confitures faites maison. Pour leur part, les élèves de la 5e à la 8e année ont préparé un bon pouding chômeur. Les élèves ont adoré ces recettes.  Un merci spécial à Rita, Annette et Dorine qui ont donné de leur temps pour nos bons élèves.

Dîner acadien (poutine râpée)

Camping littéraire.

Un merci sincère à Parise Dufour de l’organisme Codak d’offrir cet événement aux parents et leurs enfants en soirée.

Les élèves de la maternelle à la 3e année ont pu participer à une présentation de Roland Gauvin et Babalou afin de leur présenter certains concepts de finances.  Ce spectacle était financé par UNI coopération financière.

Pour terminer la semaine en grand, tous les élèves de l’école ont eu l’occasion de participer à un spectacle de Raphaël Butler. Cet artiste francophone acadien a été introduit par Gabrielle Landry et accueilli par les élèves avec de belles pancartes. Son groupe a présenté un spectacle exceptionnel. Les élèves ont pu entendre de ses chansons, entre autres, « Coin caché » et « Harley 1970 ». L’artiste a pris le temps de signer des autographes pour nos élèves.

Bravo au Conseil des élèves pour leur beau travail! Merci aux bénévoles de la semaine !

Commentaires

  1. Rita Chavarie dit :

    Merci pour l’invitation.Ce fut un réel plaisir.Les jeunes étaient attentifs et ont très bien participé. Merci aux enseignants et enseignantes pour leur aide ainsi qu’aux aides .Votre présence à été bien appréciée. Soyons toujours fiers de notre École Soleil Levant.Soyons toujours fiers et fières de notre langue et de nos racines acadiennes Rita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Une belle semaine de fierté

Haut de page