Blogue

par soniarichard

Indigo, notre super héro !

Richibucto, le 31 mai, 2019 – Aujourd’hui, un sentiment de fête régnait dans l’air à l’école Soleil Levant. Les élèves, les parents et le personnel de l’école attendaient impatiemment le dévoilement d’une grande surprise depuis les dernières semaines.
Après un pique-nique familial, les invités ont été accueillis dans le gymnase au son de la chanson « Tout le bonheur du monde », par Kids United.
Enfin, le moment tant attendu est arrivé. L’école Soleil Levant est l’heureux récipiendaire de la subvention Pour l’amour de la lecture d’Indigo pour la généreuse somme de $ 35 000 et 30% de rabais sur tous les achats. Ce qui augmente la somme à $45 500. Cette somme sera répartie sur 3 ans et servira à l’achat de livres, de matériaux technologiques et autres ressources éducatives.
« Vous savez, les livres sont tellement couteux et il est difficile pour l’école d’en acheter. Bien que nous attribuons un montant important à toutes les années à la littératie, ce n’est pas assez pour satisfaire les besoins de l’école en matière de livres. » a avancé Madame Monique Vautour, la directrice de l’école Soleil Levant. Madame Vautour a ajouté « cette somme viendra combler certains autres besoins en littératie et nous en sommes très contents. Merci à Indigo et à leur belle équipe pour ce partenariat ».
De plus, une enseignante titulaire avance qu’elle a mis une somme de plus de $ 4000, de son propre compte, dans l’achat de livres et de ressources en littératie pour sa classe. Voilà l’importance que l’école Soleil Levant accorde à la littératie équilibrée.
« Le manque omniprésent de livres dans les écoles primaires canadiennes (…) crée un obstacle dévastateur pour de nombreux éducateurs qui s’efforcent d’apprendre à leurs élèves à lire » a avancé Ariel Siller, Executive Director of the Indigo Love of Reading Foundation, (traduit du communiqué de presse de Indigo, le 30 mai 2019).
Pour terminer la célébration, deux élèves de la 7e année ont pris la parole pour remercier les représentantes de Indigo. “Merci pour le beau cadeau, nous allons nous en servir pour plusieurs années. C’est grandement apprécié !” (Brigitte Savoie et Annabelle Robichaud)

Source :
Sonia Richard
Agente de développement communautaire
District scolaire francophone Sud
sonia.richard@nbed.nb.ca
(506) 523-7144

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Indigo, notre super héro !

Haut de page